La Guinée exprime son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara

La Guinée exprime son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara

mercredi, 5 mars, 2014 à 17:12

Conakry – La Guinée a exprimé son soutien sans équivoque à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara, la qualifiant d’‘‘ effort sérieux et crédible’’ pour parvenir à un règlement définitif de ce différend régional. 

Le président guinéen Alpha Condé ’‘a exprimé le soutien de son pays à l’initiative marocaine visant à accorder une large autonomie à la région du Sahara, qui constitue un effort sérieux et crédible du Maroc pour parvenir à un règlement définitif du différend’‘, indique le communiqué conjoint, publié mercredi à Conakry, à l’issue de la visite officielle de SM le Roi Mohammed VI en République de Guinée.

Le Président guinéen a également exprimé son soutien aux efforts du Secrétaire Général des Nations unies et de son représentant personnel afin de parvenir à une solution politique négociée à ce différend, conformément aux résolutions du Conseil de Sécurité, ajoute le communiqué.

Le Président Alpha Condé a également mis en exergue ‘‘ le rôle prépondérant’‘ joué par le Maroc pour l’unité du continent africain et s’est engagé à œuvrer à son retour au sein de l’Union africaine, dans le respect de l’intégrité territoriale du Maroc, souligne le communiqué.

Lire aussi

Ramadan 1441: La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux organise diverses activités au profit des serviteurs des maisons de Dieu

samedi, 30 mai, 2020 à 0:42

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a affirmé, vendredi, avoir tenu à attacher une attention particulière aux serviteurs des maisons de Dieu et à leurs proches, notamment durant le mois béni de Ramadan de l’année 1441 de l’Hégire, conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine visant à prendre soin de cette catégorie dans l’ensemble des contrées du Royaume et à consacrer les valeurs de coopération et de solidarité sociale avec elle.

Une commission a tranché au sujet des affectations des Adouls titulaires de l’examen professionnel

vendredi, 29 mai, 2020 à 23:47

Une commission mise sur pied auprès de l’administration centrale du ministère de la Justice a tranché au sujet des affectations des adouls qui ont réussi l’examen professionnel du 5 janvier 2020, a annoncé le département.

Covid-19 : Une dame de 110 ans quitte le CHU de Fès

vendredi, 29 mai, 2020 à 23:37

Une dame de 110 ans a quitté, vendredi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après son rétablissement du nouveau Coronavirus (Covid-19).