La Guinée exprime son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara

La Guinée exprime son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara

mercredi, 5 mars, 2014 à 17:12

Conakry – La Guinée a exprimé son soutien sans équivoque à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara, la qualifiant d’‘‘ effort sérieux et crédible’’ pour parvenir à un règlement définitif de ce différend régional. 

Le président guinéen Alpha Condé ’‘a exprimé le soutien de son pays à l’initiative marocaine visant à accorder une large autonomie à la région du Sahara, qui constitue un effort sérieux et crédible du Maroc pour parvenir à un règlement définitif du différend’‘, indique le communiqué conjoint, publié mercredi à Conakry, à l’issue de la visite officielle de SM le Roi Mohammed VI en République de Guinée.

Le Président guinéen a également exprimé son soutien aux efforts du Secrétaire Général des Nations unies et de son représentant personnel afin de parvenir à une solution politique négociée à ce différend, conformément aux résolutions du Conseil de Sécurité, ajoute le communiqué.

Le Président Alpha Condé a également mis en exergue ‘‘ le rôle prépondérant’‘ joué par le Maroc pour l’unité du continent africain et s’est engagé à œuvrer à son retour au sein de l’Union africaine, dans le respect de l’intégrité territoriale du Maroc, souligne le communiqué.

Lire aussi

Coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat

dimanche, 21 juillet, 2019 à 16:49

Le coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat (FNIR), qui se déroule du 21 au 31 juillet, a été donné dimanche à Rabat.

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud 

dimanche, 21 juillet, 2019 à 15:47

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive et efficace dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud du Royaume, a souligné, samedi à Dakhla, le président du conseil régional, Yanja El Khattat.

Maroc-Jordanie : Signature à Amman d’une convention de coopération et de deux mémorandums d’entente

samedi, 20 juillet, 2019 à 18:01

Le Maroc et la Jordanie ont signé, samedi à Amman, une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d’entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l’Institut diplomatique jordanien et l’Académie marocaine des études diplomatiques.