La présidente argentine autorisée à reprendre ses activités après une convalescence d’un mois (officiel)

La présidente argentine autorisée à reprendre ses activités après une convalescence d’un mois (officiel)

samedi, 9 novembre, 2013 à 18:22

Buenos Aires – La présidente argentine, Cristina de Kirchner, a été autorisée par ses médecins à reprendre progressivement ses activités après une convalescence de 30 jours, consécutive à une opération chirurgicale qu’elle a subie, le 8 octobre, pour enlever un hématome sous-dural près du cerveau, annonce-t-on, samedi, de source officielle.

“En raison de l’évolution post-opératoire favorable (…), d’un point de vue neurologique et neurochirurgical, Mme Cristina de Kirchner a été autorisée à reprendre progressivement ses activités”, selon un communiqué médical lu par le porte-parole de la présidence, Alfredo Scoccimarro.

Le rythme des activités de Mme De Kirchner sera défini lundi après d’ultimes examens, notamment cardiaques, durant le week-end, a précisé M. Scoccimarro, soulignant que l’état de santé de la chef de l’Etat a été jugé “satisfaisant” suite aux examens neurologiques qu’elle a subis vendredi soir dans un hôpital de Buenos Aires.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.