L’Arabie Saoudite refuse de siéger au Conseil de sécurité de l’ONU

L’Arabie Saoudite refuse de siéger au Conseil de sécurité de l’ONU

vendredi, 18 octobre, 2013 à 11:20

Riyad- L’Arabie saoudite a refusé vendredi d’entrer au Conseil de sécurité des Nations Unies, pour protester contre “l’impuissance” de l’organisation mondiale et son échec à régler les conflits au Proche-Orient.

“L’Arabie saoudite (…) n’a pas d’autre option que de refuser de devenir membre du Conseil de sécurité jusqu’à ce que ce dernier soit réformé et qu’on lui donne les moyens d’accomplir son devoir et d’assumer ses responsabilités pour préserver la paix et la sécurité dans le monde”, a annoncé le ministère saoudien des Affaires étrangères dans un communiqué diffusé par l’agence de presse SPA.

Riyad “estime que la méthode et le mécanisme de travail du Conseil et sa politique de deux poids-deux mesures l’empêchent d’assumer convenablement ses responsabilités concernant la paix mondiale”, soulignant que “la question palestinienne demeure depuis 65 ans sans règlement” et que le Conseil a échoué à débarrasser le Proche-Orient des armes de destruction massive.

Lire aussi

Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie

jeudi, 28 mars, 2024 à 14:46

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, s’est informé d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie, signé le 25 janvier 2024 à Dakhla, ainsi que du projet de loi n° 08.24 portant approbation dudit accord.

Nuits du Ramadan: Nabyla Maan offre un spectacle haut en couleurs à Agadir

jeudi, 28 mars, 2024 à 11:54

La chanteuse marocaine Nabyla Maan a gratifié, mercredi soir le public d’Agadir, de ses plus belles chansons lors d’un concert haut en couleur organisé dans le cadre de la 18ème édition des “Nuits du Ramadan”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).