Le CDH examine un projet de résolution condamnant l’attitude de Damas envers la commission d’enquête

Le CDH examine un projet de résolution condamnant l’attitude de Damas envers la commission d’enquête

mercredi, 25 septembre, 2013 à 22:00

Genève- Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) examine un projet de résolution condamnant l’attitude adoptée par le régime syrien envers la commission internationale d’enquête sur les violations commises dans ce pays meurtri par plus deux ans de conflit.

“Le nouveau projet dénonce la poursuite des violations graves contre les civils, le pilonnage de zones résidentielles par les troupes gouvernementales et les groupes d’opposition armés, et la persistance des autorités de Damas dans son refus de l’accès de la commission dans le pays”, indique-t-on mercredi de source diplomatique à Genève.

D’après les Nations unies, le texte en question, présenté par un groupe de pays dont la Turquie, les Etats-Unis et la France, devrait être mis au vote vendredi prochain.

Lire aussi

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).

L’OMS lance CoViNet, un réseau mondial pour détecter les coronavirus

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:09

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé, mercredi, un nouveau réseau pour les coronavirus, CoViNet, afin de faciliter et de coordonner l’expertise et les capacités mondiales pour la détection, la surveillance et l’évaluation précoces et précises du SRAS-CoV-2, du MERS-CoV et des nouveaux coronavirus importants.

Francophonie : le film marocain “Coup de tampon” projeté à Cotonou

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:04

Le film “Coup de tampon”, un long métrage de l’acteur et cinéaste marocain Rachid El Ouali, a été projeté, mardi à Cotonou, dans le cadre de la contribution de l’ambassade du Maroc au Bénin à la célébration du mois de la Francophonie.