Le CDH examine un projet de résolution condamnant l’attitude de Damas envers la commission d’enquête

Le CDH examine un projet de résolution condamnant l’attitude de Damas envers la commission d’enquête

mercredi, 25 septembre, 2013 à 22:00

Genève- Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) examine un projet de résolution condamnant l’attitude adoptée par le régime syrien envers la commission internationale d’enquête sur les violations commises dans ce pays meurtri par plus deux ans de conflit.

“Le nouveau projet dénonce la poursuite des violations graves contre les civils, le pilonnage de zones résidentielles par les troupes gouvernementales et les groupes d’opposition armés, et la persistance des autorités de Damas dans son refus de l’accès de la commission dans le pays”, indique-t-on mercredi de source diplomatique à Genève.

D’après les Nations unies, le texte en question, présenté par un groupe de pays dont la Turquie, les Etats-Unis et la France, devrait être mis au vote vendredi prochain.

Lire aussi

Marrakech: Lancement de la 1è édition du Forum de l’Emploi “UCA Regional Job Fair”

vendredi, 19 juillet, 2024 à 23:20

La première édition du Forum de l’emploi “UCA Regional Job Fair” a été lancée, vendredi, à Marrakech, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National d’Accélération de la transformation de l’Écosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

JTI construit au Maroc sa première Green Factory en Afrique du Nord et de l’Ouest

vendredi, 19 juillet, 2024 à 22:37

JTI (Japan Tobacco International) a annoncé, vendredi, le lancement des travaux de construction de sa nouvelle usine de production à Tétouan Park, au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.

M. Mezzour visite le complexe sidérurgique de Riva Industries à Jorf Lasfar

vendredi, 19 juillet, 2024 à 21:23

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a visité, vendredi, le complexe sidérurgique et métallurgique de Riva Industries, réalisé au niveau du parc industriel Jorf Lasfar, Med-Z, à El Jadida, pour un investissement de 2,9 milliards de dirhams.