Le CEOM organise à Bruxelles un colloque international autour du Saint Coran

Le CEOM organise à Bruxelles un colloque international autour du Saint Coran

samedi, 4 janvier, 2014 à 21:26

Bruxelles – Le Conseil européen des ouléma marocains (CEOM) a organisé, samedi à Bruxelles, un colloque international sur le thème “le Saint Coran: récitation, discours et valeurs”.

Ce colloque a été animé par d’éminents récitateurs venus notamment du Maroc, d’Egypte, de Turquie, d’Iran, d’Allemagne de France et de Belgique.

A cette occasion, le président du conseil d’administration du CEOM, Khalid Hajji, a affirmé que cette rencontre est consacrée au Saint Coran, le livre le plus cher au cœur des musulmans qui est la parole de Dieu et guide pour les pieux croyant à l’invisible (Ghayb) et accomplissent la prière et dépensent dans l’obéissance de Dieu.

Créé en 2010, le Conseil européen des oulémas marocains, basé à Bruxelles, a pour objectifs de promouvoir un référentiel religieux favorisant le dialogue, l’intégration et le respect mutuel, et de jeter des ponts entre les différentes cultures et convictions dans le cadre des valeurs démocratiques et des principes des droits de l’Homme.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.