Le Conseil des droits de l’Homme enjoint Damas de “coopérer pleinement” avec la commission d’enquête

Le Conseil des droits de l’Homme enjoint Damas de “coopérer pleinement” avec la commission d’enquête

vendredi, 27 septembre, 2013 à 15:38

Genève – Le Conseil des droits de l’homme des Nations unies (CDH) a enjoint, vendredi, les autorités de Damas de “coopérer pleinement” avec la commission internationale d’enquête sur les violations commises dans le pays.

Dans une nouvelle résolution adoptée par 40 voix pour, une contre (Venezuela) et six abstentions, le CDH déplore la “grave détérioration continue” de la situation humanitaire et des droits de l’Homme en Syrie et exprime son “soutien total” en faveur d’une solution politique négociée à la crise.

La résolution condamne l’usage d’armes chimiques dans le pays et demande à toutes les parties au conflit de s’abstenir d’actes de représailles et de violence.

A cet égard, le conseil dénonce le massacre perpétré dans la région d’Al Ghouta, “qui a occasionné de terribles pertes parmi la population civile”, qualifiant l’utilisation d’armes chimiques de “crime grave qui a des effets dévastateurs sur la population civile”.

 

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.