Le Conseil des droits de l’Homme enjoint Damas de “coopérer pleinement” avec la commission d’enquête

Le Conseil des droits de l’Homme enjoint Damas de “coopérer pleinement” avec la commission d’enquête

vendredi, 27 septembre, 2013 à 15:38

Genève – Le Conseil des droits de l’homme des Nations unies (CDH) a enjoint, vendredi, les autorités de Damas de “coopérer pleinement” avec la commission internationale d’enquête sur les violations commises dans le pays.

Dans une nouvelle résolution adoptée par 40 voix pour, une contre (Venezuela) et six abstentions, le CDH déplore la “grave détérioration continue” de la situation humanitaire et des droits de l’Homme en Syrie et exprime son “soutien total” en faveur d’une solution politique négociée à la crise.

La résolution condamne l’usage d’armes chimiques dans le pays et demande à toutes les parties au conflit de s’abstenir d’actes de représailles et de violence.

A cet égard, le conseil dénonce le massacre perpétré dans la région d’Al Ghouta, “qui a occasionné de terribles pertes parmi la population civile”, qualifiant l’utilisation d’armes chimiques de “crime grave qui a des effets dévastateurs sur la population civile”.

 

Lire aussi

Marrakech: Lancement de la 1è édition du Forum de l’Emploi “UCA Regional Job Fair”

vendredi, 19 juillet, 2024 à 23:20

La première édition du Forum de l’emploi “UCA Regional Job Fair” a été lancée, vendredi, à Marrakech, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National d’Accélération de la transformation de l’Écosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

JTI construit au Maroc sa première Green Factory en Afrique du Nord et de l’Ouest

vendredi, 19 juillet, 2024 à 22:37

JTI (Japan Tobacco International) a annoncé, vendredi, le lancement des travaux de construction de sa nouvelle usine de production à Tétouan Park, au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.

M. Mezzour visite le complexe sidérurgique de Riva Industries à Jorf Lasfar

vendredi, 19 juillet, 2024 à 21:23

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a visité, vendredi, le complexe sidérurgique et métallurgique de Riva Industries, réalisé au niveau du parc industriel Jorf Lasfar, Med-Z, à El Jadida, pour un investissement de 2,9 milliards de dirhams.