Le CS de l’ONU condamne vigoureusement l’attentat meurtrier de Beyrouth

Le CS de l’ONU condamne vigoureusement l’attentat meurtrier de Beyrouth

samedi, 28 décembre, 2013 à 10:52

New York (Nations Unies)- Le Conseil de sécurité a réitéré vendredi sa condamnation “sans équivoque” de toute tentative de déstabiliser le Liban par des assassinats politiques et exigé “la fin immédiate du recours à l’intimidation et à la violence contre des personnalités politiques”.

Dans une déclaration à la presse, les Quinze ont appelé tous les Libanais à préserver l’unité nationale face à des tentatives de déstabilisation du pays” à la suite de l’attentat à la voiture piégée qui a tué vendredi, en plein cœur de Beyrouth, au moins six personnes, dont l’ancien ministre des Finances Mohamed Chatah.

L’Organe exécutif a souligné l’importance pour toutes les parties libanaises de respecter la politique de dissociation du Liban et de s’abstenir de toute implication dans la crise syrienne, conformément à l’engagement qu’ils ont pris au titre de la Déclaration de Baabda.

Lire aussi

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.

“Foot Talents”, une initiative remarquable pour détecter les stars du ballon rond de demain

jeudi, 25 avril, 2024 à 19:19

Après avoir sillonné les quatre coins du Royaume en quête des meilleurs jeunes talents du ballon rond, la caravane du programme “Foot Talents” fait sa dernière escale à l’occasion de la phase finale de ce programme, du 26 au 28 avril courant au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

SIAM 2024 : ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains

jeudi, 25 avril, 2024 à 17:58

L’ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains a été officialisée, jeudi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), par la signature du plan d’actions fixant les modalités de l’exportation de ces agrumes.