Le gouvernement malien réitère sa détermination à poursuivre la lutte contre le terrorisme

Le gouvernement malien réitère sa détermination à poursuivre la lutte contre le terrorisme

dimanche, 3 novembre, 2013 à 10:15

Bamako- Le gouvernement malien a exprimé, samedi, sa “consternation” et sa “très grande tristesse” après l’assassinat de deux journalistes français à Kidal, dans le nord-est du pays, tout en réitérant sa détermination à poursuivre la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.

Claude Verlon et Ghislaine Dupont, deux journalistes français de Radio France internationale (RFI) en reportage à Kidal, ont été tués samedi après avoir été enlevés par des hommes armés qui les avaient emmenés en dehors de la ville.

Dans un communiqué, le gouvernement malien a condamné avec “la plus grande fermeté cet acte barbare et lâche”, tout en rendant un vibrant hommage aux deux journalistes français tués à Kidal.

Lire aussi

Sécurité alimentaire : Le Maroc partage son expérience à l’ARC33

jeudi, 18 avril, 2024 à 18:47

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a partagé, jeudi à Rabat, avec les participants de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique (ARC33), l’expérience du Maroc en matière de résilience de son système agricole pour une sécurité alimentaire durable.

ComediaBlanca: de grands noms de l’humour débarquent à Casablanca

jeudi, 18 avril, 2024 à 18:32

La première édition du festival ComediaBlanca, prévue le 17 et 18 mai à Casablanca, promet de rassembler de grands noms de l’humour à la Cathédrale du Sacré-Cœur.

Une délégation de l’industriel aéronautique “Safran Aircraft” s’enquiert des perspectives de formation à la CMC de Tamesna

jeudi, 18 avril, 2024 à 18:04

Une délégation de “Safran Aircraft Engines”, leader de l’industrie aéronautique, conduite par son président, Jean-Paul Alary, a visité jeudi la Cité des métiers et des compétences (CMC) de Tamesna, dans le but de s’enquérir des perspectives de formation au sein de cette structure et d’explorer les opportunités de coopération en la matière.