Le Mali est fier de la coopération avec le Maroc (ministre malien)

Le Mali est fier de la coopération avec le Maroc (ministre malien)

lundi, 23 septembre, 2013 à 13:06

Rabat – Le ministre malien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moustapha Dicko, a exprimé la fierté de son pays des relations séculaires de coopération avec le Maroc, soulignant que le Mali est attaché à cette coopération et oeuvre pour son renforcement à la faveur des liens solides qui lient les deux pays.

Joint par téléphone dimanche soir par la chaîne de télévision Medi1 TV, M. Dicko a souligné que le Mali compte sur une coopération multidimensionnelle avec le Maroc, notamment sur le volet culturel, ajoutant que son pays entend bénéficier de l’aide et de l’expérience marocaines pour surmonter les difficultés auxquelles il fait face.

Le responsable malien a, dans ce cadre, mis en exergue la profondeur des relations historiques entre les deux pays, exprimant la joie des Maliens suite à la visite que SM le Roi Mohammed VI a effectuée la semaine dernière dans ce pays à l’occasion de l’investiture du président Ibrahim Boubakar Keita.

 

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.