Le Panama déterminé à raffermir les relations de coopération avec le Maroc dans tous les domaines (MAE)

Le Panama déterminé à raffermir les relations de coopération avec le Maroc dans tous les domaines (MAE)

jeudi, 12 décembre, 2013 à 23:34

Panama city – Le ministre panaméen des Affaires étrangères, Fernando Nunez Fabrega a réitéré, jeudi à Panama-city, la détermination de son pays à insuffler une nouvelle dynamique aux relations de coopération avec le Maroc dans tous les domaines.

“Nous sommes en train d’ouvrir une nouvelle page dans les relations avec le Maroc”, a indiqué M. Nunez Fabrega lors de ses entretiens avec l’ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire du Maroc au Panama, avec résidence en Colombie, Noureddine Khalifa.

Le responsable panaméen a fait part de la disposition de son pays à explorer les moyens à même d’atteindre cet objectif, notamment à travers “la mise en place d’un mécanisme de consultation politique et la coopération horizontale dans le cadre de l’axe Sud-Sud”, ajoutant que “le Panama est disposé à conclure un mémorandum d’entente concernant le dialogue politique entre les deux pays”.

Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc a indiqué dans une déclaration à la MAP que les discussions ont porté sur “les nouvelles et prometteuses perspectives” des relations de coopération maroco-panaméennes, notant que la visite prévue du ministre des Affaires étrangères panaméen au Maroc va permettre d’examiner les moyens susceptibles de promouvoir les relations entre les deux pays.
M. Khalifa a également précisé que le Maroc a accueilli “positivement” la demande du Panama d’ouvrir une ambassade à Rabat comme signe de couronnement des relations bilatérales après la décision du gouvernement panaméen de suspendre sa reconnaissance de la fantomatique “Rasd”.

 

Lire aussi

Le renforcement de la coopération bilatérale et régionale au centre d’une série d’entretiens de MM. Talbi Alami et Mayara à Madrid

vendredi, 26 novembre, 2021 à 21:13

Les présidents de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, et de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, ont eu, vendredi à Madrid, une série d’entretiens avec plusieurs responsables parlementaires participant aux travaux de la 143e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), qui se tient du 26 au 30 novembre dans la capitale espagnole.

Marrakech : M. Ouahbi salue les actions et réalisations de la DGAPR en faveur des femmes détenues

vendredi, 26 novembre, 2021 à 20:03

Le ministre de la justice, M. Abdellatif Ouahbi, s’est félicité, vendredi à Marrakech, des réalisations accomplies par la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) en faveur des femmes détenues dans les établissements pénitentiaires du Royaume.

ISIC: remise du “Prix journalistique d’excellence de l’ISIC”

vendredi, 26 novembre, 2021 à 18:42

Les deux lauréats Ayoub Chabli et Wissal Dribou ont été respectivement primés pour leurs reportages intitulés “Les réfugiés et la Covid: double souffrance” et “Les réfugiés et La pandémie: que s’est-il passé ?”.