Le Pape François : Que se taisent les armes, la guerre marque toujours l’échec de la paix

Le Pape François : Que se taisent les armes, la guerre marque toujours l’échec de la paix

dimanche, 8 septembre, 2013 à 10:21

Cité du Vatican – “Que se taisent les armes, la guerre marque toujours l’échec de la paix, elle est toujours une défaite pour l’humanité’”, a affirmé le Pape François, samedi, devant des dizaines de milliers de personnes qui participaient, sur la place Saint-Pierre, à une veillée de prière pour la paix en Syrie et dans le monde.

Le souverain pontife a imploré pardon, dialogue et réconciliation pour la “bien-aimée nation syrienne”. Trois termes qui sont, a-t-il dit, les “paroles de la paix”.

”Aussi tournés vers le Moyen-Orient, et partout dans le monde, prions pour la réconciliation et pour la paix et travaillons pour la réconciliation et pour la paix, et devenons tous, dans tous les milieux, des hommes et des femmes de réconciliation et de paix”, a-t-il insisté.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).

L’OMS lance CoViNet, un réseau mondial pour détecter les coronavirus

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:09

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé, mercredi, un nouveau réseau pour les coronavirus, CoViNet, afin de faciliter et de coordonner l’expertise et les capacités mondiales pour la détection, la surveillance et l’évaluation précoces et précises du SRAS-CoV-2, du MERS-CoV et des nouveaux coronavirus importants.