Le président Hollande confirme la mort d’un otage français d’Aqmi

Le président Hollande confirme la mort d’un otage français d’Aqmi

mardi, 16 juillet, 2013 à 10:45

Paris- Le président François Hollande a confirmé lundi la mort de l’otage français Philippe Verdon enlevé depuis novembre 2011 par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et dont le corps avait été découvert au début du mois dans le nord du Mali.

“La mort de notre compatriote M. Philippe Verdon est formellement confirmée”, a-t-il annoncé dans un communiqué rendu public par l’Elysée, ajoutant que “la dépouille sera transférée le plus vite possible dans notre pays et les autopsies permettront de connaître les causes de son décès”.

Lire aussi

Le ministre comorien de l’agriculture salue l’essor du secteur agricole marocain

vendredi, 19 avril, 2024 à 20:18

Le ministre comorien de l’agriculture, de la pêche, de l’environnement, du tourisme et de l’artisanat, porte-parole du gouvernement, Houmeid M’Saidie a salué, vendredi à Rabat, l’essor du secteur agricole marocain, devenu “une marque de fabrique” pour tout le continent africain.

Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

vendredi, 19 avril, 2024 à 19:59

Les moyens de promouvoir la coopération dans le domaine agricole ont été au centre d’entretiens, vendredi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau, Fatoumata Djau Baldé

Casablanca-Settat : le Conseil de la région approuve les documents constitutifs de la société régionale multiservices

vendredi, 19 avril, 2024 à 18:38

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé en session extraordinaire, les documents constitutifs de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat.