Le Président Ibrahim Boubacar Keita rend un vibrant hommage à SM le Roi

Le Président Ibrahim Boubacar Keita rend un vibrant hommage à SM le Roi

jeudi, 19 septembre, 2013 à 17:02

Bamako- Le nouveau président malien, Ibrahim Boubacar Keita, a rendu un vibrant hommage à SM le Roi Mohammed VI, notamment pour Son engagement en faveur de l’Homme.

Dans son discours lors de la cérémonie de son investiture solennelle, jeudi à Bamako, le président malien a tenu à remercier le Souverain dont “l’Auguste présence, ce jour, constitue un incommensurable et insigne honneur pour le peuple malien”.

“Merci, grand merci à Vous, Majesté, pour l’incommensurable et insigne honneur que Vous faites à notre peuple et à notre modeste personne par Votre présence auguste ici, aujourd’hui”, a dit M. Keita devant un parterre de plus d’une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement.

“Sire, Votre présence, ici aujourd’hui, est un signe incontestable d’estime et d’amitié dont nous Vous saurons éternellement gré”, a-t-il ajouté.

Le Chef de l’Etat malien a également tenu à rappeler que la participation de SM le Roi à “notre début de mandat”, intervient “cinquante ans après que celui qui a incarné au plus haut point la dignité et l’honneur du Mali (président Modibo Keita), ait reçu le très auguste et très vénéré, Feu SM Hassan II”.

Il a, de même, affirmé que l’action récente de SM le Roi en faveur des immigrés “est une éloquente illustration de Votre engagement pour l’Homme”.

Mettant en avant les rapports, qui ont de tout temps, lié le Maroc et le Mali, “des rapports, tissés au long des siècles, fécondés par Ahmad Babar El Soudani et d’autres éminents jurisconsultes ( )”, le président malien a souhaité à SM le Roi la bienvenue au Mali “une terre où Votre Majesté n’est point étrangère”.

Lire aussi

Le pilote marocain Michael Benyahia se démarque sur toutes les courses du E Sport 

dimanche, 12 juillet, 2020 à 23:42

Le pilote marocain Michael Benyahia a réussi à terminer dans le top 10 à chaque E Course (9ème à Monaco en Formula 1, 5ème à Indiana Polis en Indy Car, 8ème au Mans en LMP3), indique-t-on dans un communiqué dimanche.

Des longs métrages marocains sur le site web du CCM: un nouveau programme à partir de mardi prochain

dimanche, 12 juillet, 2020 à 23:34

Suite au grand succès de l’opération de présentation de longs métrages marocains de fiction et de documentaires sur le site web du Centre cinématographique marocain (CCM), pendant la période de confinement, un nouveau programme sera mis en ligne à partir du mardi 14 juillet 2020, a annoncé le CCM dans un communiqué dimanche.

Liga (Séville/Majorque) : En-Nesyri buteur sur une passe décisive de Bounou

dimanche, 12 juillet, 2020 à 23:30

L’international marocain Youssef En-Nesyri a contribué, dimanche soir, à la victoire de son équipe FC Séville (2-0) contre Majorque dans le cadre de la 36ème journée du championnat espagnol.