Le Président Ibrahim Boubacar Keita rend un vibrant hommage à SM le Roi

Le Président Ibrahim Boubacar Keita rend un vibrant hommage à SM le Roi

jeudi, 19 septembre, 2013 à 17:02

Bamako- Le nouveau président malien, Ibrahim Boubacar Keita, a rendu un vibrant hommage à SM le Roi Mohammed VI, notamment pour Son engagement en faveur de l’Homme.

Dans son discours lors de la cérémonie de son investiture solennelle, jeudi à Bamako, le président malien a tenu à remercier le Souverain dont “l’Auguste présence, ce jour, constitue un incommensurable et insigne honneur pour le peuple malien”.

“Merci, grand merci à Vous, Majesté, pour l’incommensurable et insigne honneur que Vous faites à notre peuple et à notre modeste personne par Votre présence auguste ici, aujourd’hui”, a dit M. Keita devant un parterre de plus d’une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement.

“Sire, Votre présence, ici aujourd’hui, est un signe incontestable d’estime et d’amitié dont nous Vous saurons éternellement gré”, a-t-il ajouté.

Le Chef de l’Etat malien a également tenu à rappeler que la participation de SM le Roi à “notre début de mandat”, intervient “cinquante ans après que celui qui a incarné au plus haut point la dignité et l’honneur du Mali (président Modibo Keita), ait reçu le très auguste et très vénéré, Feu SM Hassan II”.

Il a, de même, affirmé que l’action récente de SM le Roi en faveur des immigrés “est une éloquente illustration de Votre engagement pour l’Homme”.

Mettant en avant les rapports, qui ont de tout temps, lié le Maroc et le Mali, “des rapports, tissés au long des siècles, fécondés par Ahmad Babar El Soudani et d’autres éminents jurisconsultes ( )”, le président malien a souhaité à SM le Roi la bienvenue au Mali “une terre où Votre Majesté n’est point étrangère”.

Lire aussi

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.

M. Benalilou reçoit l’Ombudsman d’Irlande

mardi, 23 avril, 2024 à 10:49

Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou a reçu, lundi à Rabat, l’Ombudsman d’Irlande, commissaire en charge du droit d’accès à l’information, Ger Deering, venu lui rendre une visite de courtoisie.