Le Président Ibrahim Boubacar Keita rend un vibrant hommage à SM le Roi

Le Président Ibrahim Boubacar Keita rend un vibrant hommage à SM le Roi

jeudi, 19 septembre, 2013 à 17:02

Bamako- Le nouveau président malien, Ibrahim Boubacar Keita, a rendu un vibrant hommage à SM le Roi Mohammed VI, notamment pour Son engagement en faveur de l’Homme.

Dans son discours lors de la cérémonie de son investiture solennelle, jeudi à Bamako, le président malien a tenu à remercier le Souverain dont “l’Auguste présence, ce jour, constitue un incommensurable et insigne honneur pour le peuple malien”.

“Merci, grand merci à Vous, Majesté, pour l’incommensurable et insigne honneur que Vous faites à notre peuple et à notre modeste personne par Votre présence auguste ici, aujourd’hui”, a dit M. Keita devant un parterre de plus d’une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement.

“Sire, Votre présence, ici aujourd’hui, est un signe incontestable d’estime et d’amitié dont nous Vous saurons éternellement gré”, a-t-il ajouté.

Le Chef de l’Etat malien a également tenu à rappeler que la participation de SM le Roi à “notre début de mandat”, intervient “cinquante ans après que celui qui a incarné au plus haut point la dignité et l’honneur du Mali (président Modibo Keita), ait reçu le très auguste et très vénéré, Feu SM Hassan II”.

Il a, de même, affirmé que l’action récente de SM le Roi en faveur des immigrés “est une éloquente illustration de Votre engagement pour l’Homme”.

Mettant en avant les rapports, qui ont de tout temps, lié le Maroc et le Mali, “des rapports, tissés au long des siècles, fécondés par Ahmad Babar El Soudani et d’autres éminents jurisconsultes ( )”, le président malien a souhaité à SM le Roi la bienvenue au Mali “une terre où Votre Majesté n’est point étrangère”.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.