Le président malien appelle les groupes rebelles à saisir l’offre de la paix

Le président malien appelle les groupes rebelles à saisir l’offre de la paix

jeudi, 3 octobre, 2013 à 8:35

Bamako – Le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, a appelé, mercredi soir, les groupes rebelles à Kidal (nord-est) à saisir l’offre de paix pour évaluer le passé et projeter un futur inclusif.

“Ma main reste tendue. Laissons de côté la kalachnikov et venons à ce dialogue”, a affirmé M.Keita dans un discours à la Nation retransmis à la télévision nationale ORTM, en appelant ces groupes à saisir “cette opportunité irremplaçable pour évaluer le passé et projeter un futur inclusif”.

L’offre de paix “ira de pair avec une volonté farouche de défendre le Mali, l’honneur du Mali, les soldats du Mali, les populations du Mali, toutes ethnies confondues”, a poursuivi le président malien, qui s’est dit par ailleurs indigné par les évènements survenus lundi au camp militaire de Kati (près de Bamako) où des militaires ont tiré des coups de feu en l’air pour manifester leur mécontentement de n’avoir pas reçu des promotions.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.