Le Roi Albert II signe l’acte officiel de son abdication en faveur de son fils Philippe

Le Roi Albert II signe l’acte officiel de son abdication en faveur de son fils Philippe

dimanche, 21 juillet, 2013 à 12:06

Bruxelles – Le Roi des Belges Albert II a signé dimanche, au Palais royal de Bruxelles, l’acte officiel de son abdication en faveur de son fils aîné, le Prince Philippe.

Albert II, 79 ans, a signé l’acte d’abdication peu après 10H45 (8H45 GMT), au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la grande Salle de trône, en présence de plus de 200 invités, les membres du gouvernement et les représentants des corps constitués.

Lire aussi

Coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat

dimanche, 21 juillet, 2019 à 16:49

Le coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat (FNIR), qui se déroule du 21 au 31 juillet, a été donné dimanche à Rabat.

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud 

dimanche, 21 juillet, 2019 à 15:47

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive et efficace dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud du Royaume, a souligné, samedi à Dakhla, le président du conseil régional, Yanja El Khattat.

Maroc-Jordanie : Signature à Amman d’une convention de coopération et de deux mémorandums d’entente

samedi, 20 juillet, 2019 à 18:01

Le Maroc et la Jordanie ont signé, samedi à Amman, une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d’entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l’Institut diplomatique jordanien et l’Académie marocaine des études diplomatiques.