Le terrorisme menace l’Afrique plus que les guerres (responsable américaine)

Le terrorisme menace l’Afrique plus que les guerres (responsable américaine)

samedi, 26 octobre, 2013 à 21:51

Rabat- Le terrorisme menace la stabilité en Afrique plus que les guerres et les génocides, a souligné samedi à Rabat Amanda J. Dory, Secrétaire-adjoint à la Défense américaine, chargée des Affaires africaines.

“Nous assistons à l’arrivée d’éléments transnationaux qui profitent des griefs locaux”, a mis en garde la responsable américaine lors d’une séance plénière à la deuxième journée de la 3ème édition du Forum annuel “The Atlantic Dialogues”, qui se tient à Rabat du 25 au 27 octobre 2013.

Le général de corps aérien italien Pasquale Preziosa a partagé l’avis de la responsable américaine, mettant l’accent, lors de cette séance axée sur les questions relatives à la sécurité en Afrique, sur la nécessité de la mise en commun des efforts pour combattre plus efficacement les fléaux transnationaux.

“Un Etat ne peut pas lutter seul contre les phénomènes mondiaux”, a-t-il déclaré.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.