L’Egypte ne participera pas à une action militaire contre la Syrie (ministre AE)

L’Egypte ne participera pas à une action militaire contre la Syrie (ministre AE)

jeudi, 29 août, 2013 à 15:19

Le Caire- L’Egypte ne participera pas à une action militaire contre la Syrie et s’y oppose fermement conformément à la position constante qui rejette toute intervention militaire étrangère et qui condamne l’utilisation des armes chimiques par toutes les parties au conflit, a déclaré le ministre égyptien des Affaires étrangères, Nabil Fahmi.

Le chef de la diplomatie égyptienne a appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à ne ménager aucun effort pour jeter la lumière sur les événements survenus en Syrie récemment et prendre les mesures qui s’imposent contre ce crime abject, rapporte l’agence de presse MENA.

M. Nabil Fahmi a, à ce propos, condamné les pratiques du régime syrien contre son peuple, soulignant que l’Egypte exhorte l’ensemble des parties au conflit en Syrie et la communauté internationale pour l’accélération de la tenue du congrès Genève II afin de trouver une solution politique à la crise syrienne permettant de préserver son unité territoriale et de réaliser les attentes légitimes du peuple syrien, ajoute la même source.

 

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.