Les députés britanniques se prononcent contre une intervention militaire en Syrie

Les députés britanniques se prononcent contre une intervention militaire en Syrie

vendredi, 30 août, 2013 à 8:25

Londres- La Chambre des Communes a rejeté jeudi soir la motion gouvernementale qui prévoyait une action militaire en Syrie, en représailles à l’attaque chimique perpétrée dernièrement contre les rebelles dans la banlieue de Damas.

Les députés britanniques ont rejeté la motion présentée par le gouvernement, dominé par les conservateurs, par 285 voix contre 272, au terme d’un débat houleux entre les conservateurs et l’opposition travailliste sur le bien-fondé et la légalité d’une intervention militaire en Syrie.

Le texte de la motion, objet de divergences politiques, prévoyait “une forte réponse humanitaire de la part de la communauté internationale et si nécessaire une action militaire légale, proportionnée et destinée à sauver des vies en empêchant et dissuadant de l’usage d’armes chimiques en Syrie”.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.