Les Etats arabes affirment leur soutien à la Coalition syrienne comme représentant de l’opposition à “Genève 2”

Les Etats arabes affirment leur soutien à la Coalition syrienne comme représentant de l’opposition à “Genève 2”

lundi, 4 novembre, 2013 à 12:19

Le Caire  – Les ministres arabes des Affaires étrangères, réunis dimanche au Caire, ont affirmé leur soutien à la Coalition nationale syrienne, appelant toutes les parties de l’opposition syrienne sous la direction de la Coalition à répondre aux efforts faits en vue de l’organisation de Genève-2 et à former rapidement une délégation pour y assister.

La réunion a été l’occasion d’insister sur les garanties à fournir à la Coalition afin qu’elle puisse participer à Genève-2 dans des conditions convenables, a souligné le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar.

Les ministres arabes des Affaires étrangères ont également insisté sur l’impératif d’accorder le soutien nécessaire aux réfugiés et au peuple syriens, a déclaré à la MAP M. Mezouar.

En marge de cette réunion, le ministre a eu des entretiens avec son homologue égyptien, Nabil Fahmy, portant notamment sur les relations entre les deux pays et l’importance d’impulser une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale dans les domaines commercial, d’investissement et culturel.

 

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.