Les Kurdes syriens s’emparent d’un barrage clé au nord du pays

Les Kurdes syriens s’emparent d’un barrage clé au nord du pays

samedi, 20 juillet, 2013 à 19:02

Beyrouth- Un barrage clé dans le nord de la Syrie est tombé samedi dans les mains d’un groupe de combattants kurdes après avoir chassé les jihadistes anti-régime, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

“Des affrontements ont fait rage dans la nuit de vendredi à samedi mettant aux prises les combattants kurdes au Front Al Nosra, à l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) et à d’autres groupes près des villages de Tal Alou, Karhouk et Ali Agha”, a indiqué l’Observatoire. 

 

Lire aussi

L’augmentation du budget alloué à la santé, source la plus importante d’accroissement du financement du secteur 

mercredi, 19 juin, 2019 à 15:53

L’augmentation du budget alloué à la santé demeure la source la plus importante d’accroissement du financement de ce secteur, a-t-on souligné lors d’un atelier thématique organisé mercredi à Salé sur “la mobilisation des fonds pour le système de santé entre limites de la capacité contributive et besoins du financement des soins”.

L’Aerospace Moroccan Cluster s’allie avec le groupement flamand FLAG pour développer la recherche au service de l’industrie aérospatiale

mercredi, 19 juin, 2019 à 14:18

Le Cluster Aéronautique du Maroc “Aerospace Moroccan Cluster” (AMC) et le groupement industriel flamand “Flemish Aerospace Group” (FLAG) ont convenu de développer des projets de recherche collaboratifs et échanger des informations entre les deux organisations pour la promotion de l’industrie aérospatiale.

18ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde: Une belle histoire musicale et humaine qui atteint l’âge de la maturité

mercredi, 19 juin, 2019 à 13:02

Rabat et le Maroc ont leur propre festival de musique et pas n’importe quel festival, le deuxième au monde en matière d’affluence.