Les pèlerins entament la phase finale du Hajj

Les pèlerins entament la phase finale du Hajj

mardi, 15 octobre, 2013 à 11:16

Mina- Des centaines de milliers de fidèles ont commencé mardi à Mina le rituel du lancer des sept “Jamarat El-Aqaba” (pierres), sur les stèles symbolisant Satan, un rituel marquant la phase finale du Hajj et le premier jour de l’Aid Al-Adha.

Ce rituel, considéré comme l’un des points cardinaux du Hajj, est observé par près de deux millions de pèlerins venus des quatre coins du monde, contre 3,2 millions en 2012.

Les hommes et les femmes en Ihram, qui avaient passé la nuit dans la vallée proche de Mouzdalifa après avoir prié toute la journée de lundi sur le Mont Arafat, ont convergé par milliers vers la vallée de Mina, où ils ont commencé la lapidation des trois stèles représentant Satan.

Ce rite doit se poursuivre les trois jours d’”El-Tachrik”, au cours desquels les fidèles accomplissent la lapidation des trois stèles dans l’ordre fixé, le ramy al-uula, le ramy al-wusta et le ramy al-kubra.

Lire aussi

Essaouira, un lieu de tolérance où musulmans et juifs ont de tout temps cohabité ensemble (journal sud-africain)

vendredi, 22 octobre, 2021 à 14:56

Le journal sud-africain Daily Maverick a mis en exergue, vendredi, les nombreux atouts dont regorge la ville marocaine d’Essaouira, devenue au fil du temps un exemple de tolérance et un lieu où musulmans et juifs ont toujours cohabité ensemble.

Casablanca: Lancement de la première édition du projet “Vision qui compte”

vendredi, 22 octobre, 2021 à 14:38

Le conseil régional de l’ordre des experts comptables de Casablanca et sud a lancé, vendredi, la première édition du projet “Vision qui compte”, une initiative solidaire et sociétale qui donne accès aux lunettes et à la santé visuelle au profit des bénéficiaires d’une maison d’enfant de la région.

76é anniversaire de l’ONU: La solidarité pour relever les “grands” défis de l’heure

vendredi, 22 octobre, 2021 à 13:15

L’organisation des Nations Unies célèbre son 76è anniversaire cette année alors que le monde essaie tant bien que mal de panser ses plaies et de retrouver son chemin vers une reprise qui tarde à se concrétiser après une crise sanitaire aux séquelles profondes.