La Ligue arabe exhorte le monde à soutenir le Liban

La Ligue arabe exhorte le monde à soutenir le Liban

mercredi, 5 août, 2020 à 17:18

Le Caire – La Ligue des États arabes a exhorté mercredi les États arabes, la communauté internationale et les organisations arabes et internationales de secours à fournir des aides humanitaires urgentes au Liban.

Le Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, a exhorté à une action internationale immédiate pour aider le Liban à faire face à la terrible catastrophe qu’il vit, rapporte un communiqué de la Ligue à la lumière de l’annonce faite mardi soir par le Conseil suprême de la Défense au Liban qui a déclaré Beyrouth “ville sinistrée”, suite aux explosions survenues hier dans la capitale libanaise.

M. Aboul Gheit a également demandé aux Départements sociaux et économiques de s’acquitter de cette mission en coordination avec toutes les organisations arabes et internationales y afférentes.

Il a exprimé, à cet égard, “la solidarité continue” de la Ligue arabe avec le Liban et son peuple et sa “disposition permanente à le soutenir dans tout ce qui contribuerait à restaurer la stabilité et à préserver sa sécurité nationale”.

M. Aboul Gheit avait adressé un message de compassion, de soutien et de solidarité de la Ligue arabe au Président de la République libanaise, dans lequel il avait exprimé la disposition de la Ligue arabe à aider le Liban pour surmonter cette épreuve, fait savoir le communiqué.

Lire aussi

Mme El Moussali: Le “projet-cadre stratégique pour la protection de la famille” apportera une réponse nationale aux problèmes liés à la famille

mardi, 22 septembre, 2020 à 18:11

Le “projet-cadre stratégique pour la protection de la famille” vise à apporter une réponse nationale aux problèmes liés à la famille, a indiqué la ministre de la solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille, Jamila El Moussali.

Chili/Pablo Neruda: Une version préliminaire et dactylographiée du sonnet “Sangre de Toro” retrouvée en juillet

mardi, 22 septembre, 2020 à 17:38

Une version préliminaire du sonnet “Sangre de Toro” (Sang de Taureau, 1965), dactylographiée et signée par le poète chilien Pablo Neruda, a été retrouvée en juillet dernier dans l’appartement de l’un de ses amis, a annoncé mardi l’Université du Chili, qui se chargera de la conservation et préservation du document inédit.

Had Soualem: Destruction d’importantes quantités de boissons alcoolisées saisies

mardi, 22 septembre, 2020 à 16:41

D’importantes quantités de boissons alcoolisées constituées de 20.868 bouteilles de vin rouge et près de 850 canettes de bière ont été détruites, mardi, à Had Soualem (banlieue de Casablanca), après leur saisie dans des opérations de contrôle dans plusieurs villes, a annoncé le chef de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), le contrôleur général Hicham Baâli.