L’ONU appelle les parties au conflit à garantir un passage sûr à Homs et Alep

L’ONU appelle les parties au conflit à garantir un passage sûr à Homs et Alep

lundi, 15 juillet, 2013 à 12:06

Genève- Les Nations unies ont appelé à nouveau, lundi, les parties au conflit en Syrie à cesser immédiatement les hostilités et à garantir un passage sûr des travailleurs humanitaires aux villes d’Alep et Homs, où des milliers de civils sont pris au piège.

“Nous sommes extrêmement préoccupées par l’escalade de la violence à Homs et Alep et ses conséquences pour les habitants, sur les plans humanitaire et des droits de l’Homme”, ont affirmé la secrétaire générale adjointe de l’ONU aux affaires humanitaires, Valérie Amos et la Haut-commissaire aux droits de l’Homme, Navi Pillay.

 

Lire aussi

Le ministre du Commerce irlandais salue “le potentiel important” des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande

mercredi, 19 juin, 2019 à 21:22

Le ministre irlandais chargé du Commerce, Pat Breen a salué, mercredi à Dublin, le potentiel important des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande.

L’augmentation du budget alloué à la santé, source la plus importante d’accroissement du financement du secteur 

mercredi, 19 juin, 2019 à 15:53

L’augmentation du budget alloué à la santé demeure la source la plus importante d’accroissement du financement de ce secteur, a-t-on souligné lors d’un atelier thématique organisé mercredi à Salé sur “la mobilisation des fonds pour le système de santé entre limites de la capacité contributive et besoins du financement des soins”.

L’Aerospace Moroccan Cluster s’allie avec le groupement flamand FLAG pour développer la recherche au service de l’industrie aérospatiale

mercredi, 19 juin, 2019 à 14:18

Le Cluster Aéronautique du Maroc “Aerospace Moroccan Cluster” (AMC) et le groupement industriel flamand “Flemish Aerospace Group” (FLAG) ont convenu de développer des projets de recherche collaboratifs et échanger des informations entre les deux organisations pour la promotion de l’industrie aérospatiale.