L’ONU appelle les parties au conflit à garantir un passage sûr à Homs et Alep

L’ONU appelle les parties au conflit à garantir un passage sûr à Homs et Alep

lundi, 15 juillet, 2013 à 12:06

Genève- Les Nations unies ont appelé à nouveau, lundi, les parties au conflit en Syrie à cesser immédiatement les hostilités et à garantir un passage sûr des travailleurs humanitaires aux villes d’Alep et Homs, où des milliers de civils sont pris au piège.

“Nous sommes extrêmement préoccupées par l’escalade de la violence à Homs et Alep et ses conséquences pour les habitants, sur les plans humanitaire et des droits de l’Homme”, ont affirmé la secrétaire générale adjointe de l’ONU aux affaires humanitaires, Valérie Amos et la Haut-commissaire aux droits de l’Homme, Navi Pillay.

 

Lire aussi

Bahreïn : le Maroc remporte le prix Cheikh Aissa Al Khalifa d’actions bénévoles

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:27

Le président du Forum mondial pour la solidarité humaine et l’avenir, Taqi Allah Maa El Aïnin s’est vu décerner le 9è prix Cheikh Aissa Ben Ali Al Khalifa d’actions bénévoles, en reconnaissance de ses actions bénévoles visant à promouvoir les initiatives solidaires et humaines.

Rabat: Le Chef du gouvernement s’entretient avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:25

Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba, qui effectue une visite d’amitié et de travail dans le Royaume.

Rabat: La demande de liberté provisoire d’une journaliste poursuivie pour avortement illégal sera examinée jeudi

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:20

Le tribunal de première instance de Rabat a décidé d’examiner jeudi prochain la demande de mise en liberté provisoire de la journaliste H. R., poursuivie pour des faits en relation avec l’avortement.