L’ONU exhorte Israéliens et Palestiniens à maintenir “l’élan” en faveur de la paix

L’ONU exhorte Israéliens et Palestiniens à maintenir “l’élan” en faveur de la paix

mardi, 17 septembre, 2013 à 22:41

New York (Nations Unies) – L’ONU a exhorté, mardi à New York, Palestiniens et Israéliens à maintenir “l’élan” en faveur de la paix.

Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Robert Serry, a exhorté Israéliens et Palestiniens à agir de “manière responsable et à éviter toute action susceptible de faire dérailler leurs négociations”.

Les “efforts en faveur de la paix ne doivent pas être négligés dans le contexte actuel de crise régionale”, a plaidé l’émissaire onusien qui s’exprimait devant les membres du Conseil de sécurité de l’ONU.

“Alors qu’elles se sont engagées dans plusieurs séries de pourparlers, nous encourageons les deux parties à accélérer et intensifier leurs discussions”, a poursuivi M. Serry.

 

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.