L’ONU exhorte Israéliens et Palestiniens à maintenir “l’élan” en faveur de la paix

L’ONU exhorte Israéliens et Palestiniens à maintenir “l’élan” en faveur de la paix

mardi, 17 septembre, 2013 à 22:41

New York (Nations Unies) – L’ONU a exhorté, mardi à New York, Palestiniens et Israéliens à maintenir “l’élan” en faveur de la paix.

Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Robert Serry, a exhorté Israéliens et Palestiniens à agir de “manière responsable et à éviter toute action susceptible de faire dérailler leurs négociations”.

Les “efforts en faveur de la paix ne doivent pas être négligés dans le contexte actuel de crise régionale”, a plaidé l’émissaire onusien qui s’exprimait devant les membres du Conseil de sécurité de l’ONU.

“Alors qu’elles se sont engagées dans plusieurs séries de pourparlers, nous encourageons les deux parties à accélérer et intensifier leurs discussions”, a poursuivi M. Serry.

 

Lire aussi

Maroc: Une croissance de plus de 4% prévue en 2021 (HCP)

dimanche, 12 juillet, 2020 à 20:01

L’économie marocaine devrait grimper de 4,4% en 2021, après une régression de 5,8% attendue en 2020, tirée par la reprise de la demande intérieure, prévoit le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Championnat virtuel arabe de para-taekwondo (Poomsae): Le Marocain Mohamed Rifai décroche la médaille d’or

dimanche, 12 juillet, 2020 à 16:04

Le Marocain Mohamed Rifai a décroché la médaille d’or du Championnat virtuel arabe de para-taekwondo (Poomsae) pour les athlètes déficients mentaux.

Championnat d’Espagne : Blessé au quadriceps droit, Griezmann indisponible un mois

dimanche, 12 juillet, 2020 à 15:15

Victime d’une lésion musculaire au quadriceps droit, l’attaquant français du FC Barcelone Antoine Griezmann serait absent près d’un mois.