L’UE interdit les exportations d’armements vers la Centrafrique

L’UE interdit les exportations d’armements vers la Centrafrique

lundi, 23 décembre, 2013 à 15:59

Bruxelles – L’Union européenne a annoncé lundi avoir interdit les exportations d’armements et de matériels connexes vers la République centrafricaine.

Cette interdiction vise à ‘’mettre pleinement en œuvre dans l’UE la résolution 2127 (2013) du Conseil de sécurité des Nations unies du 5 décembre 2013’’, explique le Conseil de l’UE dans un communiqué.

En vertu de cette décision, il est de même interdit de ‘’fournir une aide financière ou une assistance technique et de les mettre à disposition des mercenaires armés’’.

Toutefois, le Conseil souligne que certaines exemptions à l’embargo sur les armes sont prévues, y compris pour les matériels destinés exclusivement à la Mission de consolidation de la paix en Centrafrique (MICOPAX), à la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA) et aux forces françaises déployées en République centrafricaine.

Lire aussi

Le renforcement de la coopération bilatérale et régionale au centre d’une série d’entretiens de MM. Talbi Alami et Mayara à Madrid

vendredi, 26 novembre, 2021 à 21:13

Les présidents de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, et de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, ont eu, vendredi à Madrid, une série d’entretiens avec plusieurs responsables parlementaires participant aux travaux de la 143e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), qui se tient du 26 au 30 novembre dans la capitale espagnole.

Marrakech : M. Ouahbi salue les actions et réalisations de la DGAPR en faveur des femmes détenues

vendredi, 26 novembre, 2021 à 20:03

Le ministre de la justice, M. Abdellatif Ouahbi, s’est félicité, vendredi à Marrakech, des réalisations accomplies par la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) en faveur des femmes détenues dans les établissements pénitentiaires du Royaume.

ISIC: remise du “Prix journalistique d’excellence de l’ISIC”

vendredi, 26 novembre, 2021 à 18:42

Les deux lauréats Ayoub Chabli et Wissal Dribou ont été respectivement primés pour leurs reportages intitulés “Les réfugiés et la Covid: double souffrance” et “Les réfugiés et La pandémie: que s’est-il passé ?”.