L’UE réaffirme son soutien au processus de paix israélo-palestinien

L’UE réaffirme son soutien au processus de paix israélo-palestinien

mercredi, 23 octobre, 2013 à 19:45

Bruxelles – L’Union européenne a réaffirmé mercredi son plein soutien aux négociations de paix israélo-palestiniennes et sa disposition à aider et à contribuer à la mise en oeuvre des décisions qui pourront en découler.

“J’ai assuré le président palestinien que l’Union européenne continuera à soutenir fermement les négociations” de paix, a affirmé le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, à l’issue de ses entretiens à Bruxelles avec Mahmoud Abbas.

L’UE “soutient pleinement ce processus et est prête à aider autant que nécessaire et à contribuer à la mise en œuvre des décisions” qui pourront en découler, a indiqué M. Van Rompuy dans un communiqué, notant que l’UE est bien consciente des défis auxquels les dirigeants palestiniens et israéliens sont confrontés.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.