L’UE salue l’accord de Genève sur le démantèlement de l’arsenal chimique syrien

L’UE salue l’accord de Genève sur le démantèlement de l’arsenal chimique syrien

samedi, 14 septembre, 2013 à 20:49

Bruxelles – L’Union européenne a salué samedi l’accord de Genève sur le démantèlement de l’arsenal chimique syrien, tout en se disant disposée à envoyer des experts pour participer à la destruction de certains des agents chimiques.

“Je me réjouis de l’accord intervenu aujourd’hui entre les Etats-Unis et la Fédération de Russie pour assurer la destruction rapide et sécurisée des armes chimiques syriennes”, a indiqué la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Catherine Ashton dans un communiqué.

L’UE était prête à envoyer des experts pour “aider à la sécurisation des sites et à démanteler et détruire certains des agents chimiques”, a-t-elle fait savoir.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.