L’UE salue l’accord de Genève sur le démantèlement de l’arsenal chimique syrien

L’UE salue l’accord de Genève sur le démantèlement de l’arsenal chimique syrien

samedi, 14 septembre, 2013 à 20:49

Bruxelles – L’Union européenne a salué samedi l’accord de Genève sur le démantèlement de l’arsenal chimique syrien, tout en se disant disposée à envoyer des experts pour participer à la destruction de certains des agents chimiques.

“Je me réjouis de l’accord intervenu aujourd’hui entre les Etats-Unis et la Fédération de Russie pour assurer la destruction rapide et sécurisée des armes chimiques syriennes”, a indiqué la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Catherine Ashton dans un communiqué.

L’UE était prête à envoyer des experts pour “aider à la sécurisation des sites et à démanteler et détruire certains des agents chimiques”, a-t-elle fait savoir.

Lire aussi

Youssoufia : 279 analyses effectuées au laboratoire depuis le déclenchement de la pandémie du Covid-19

mercredi, 27 mai, 2020 à 15:03

Un total de 279 analyses ont été effectuées au laboratoire au niveau de la province de Youssoufia pour la détection d’une éventuelle contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) et ce, depuis le déclenchement de la pandémie, a fait savoir le délégué provincial de la santé, Mohamed Elatiqi.

Coronavirus : Les principales mesures prises dans le monde pour lutter contre la propagation du virus

mercredi, 27 mai, 2020 à 14:43

Voici l’actualité des principales mesures prises dans le monde pour lutter contre la propagation du Covid-19 :

Agadir : Réunion à distance sur l’état d’avancement du projet de Bus à haut niveau de services

mercredi, 27 mai, 2020 à 14:22

L’état d’avancement de la première ligne des Bus à haut niveau de services a été au centre d’une réunion à distance tenue sous la présidence du Wali de la région de Souss-Massa, Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji.