Lutte contre le terrorisme: l’expérience pionnière et intégrée du Maroc mise en relief par des experts internationaux

Lutte contre le terrorisme: l’expérience pionnière et intégrée du Maroc mise en relief par des experts internationaux

dimanche, 1 décembre, 2019 à 12:35

Rome – Des experts des Nations Unies et de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM), réunis à Rome, ont salué l’expérience “pionnière et intégrée” du Maroc en matière de lutte contre le terrorisme, mettant en avant son caractère multidimensionnel.

La stratégie adoptée par le Royaume dans ce domaine s’appuie sur une vision globale et intégrée associant différents volets (législatif, social, religieux et sécuritaire) et reposant également sur d’autres mécanismes internes qui ont renforcé ses capacités à faire face aux dangers que représentent les groupes terroristes, ont souligné ces experts dans des déclarations à la MAP, en marge de la réunion de coordination de la commission parlementaire spéciale de l’APM sur la lutte contre le terrorisme, tenue dans la capitale italienne.

Lire aussi

El Kelâa des Sraghna : Initiative solidaire au profit des femmes en situation de vulnérabilité

mardi, 26 mai, 2020 à 23:16

A l’occasion de l’Aïd Al-Fitr, le tissu associatif de la province d’El Kelâa des Sraghna s’est engagé dans une initiative solidaire au profit des femmes en situation de vulnérabilité, en vue d’atténuer l’impact socio-économique de la crise induite par le coronavirus sur cette frange de la société.

Canada: Trudeau “choqué” par un rapport de l’armée sur la situation dans les maisons de retraite

mardi, 26 mai, 2020 à 22:30

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, s’est dit mardi “choqué” par les observations contenues dans un rapport établi par l’armée sur la situation dans cinq maisons de retraite en Ontario (centre-est), durement touchées par le Covid-19.

Côte d’Ivoire/coronavirus: le taux de guérison à près de 52%

mardi, 26 mai, 2020 à 22:10

Le taux de guérison du coronavirus en Côte d’Ivoire est passé de 45% le 06 mai dernier à environ 52 % à ce jour, soit une hausse de 6,88%, apprend-on de source officielle.