Maintien de la paix en Centrafrique: Washington se chargera du transport des troupes africaines (Pentagone)

Maintien de la paix en Centrafrique: Washington se chargera du transport des troupes africaines (Pentagone)

lundi, 9 décembre, 2013 à 21:26

Washington – Les Etats-Unis ont décidé de se charger du transport des forces la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA), faisant ainsi suite à une demande d’assistance faite par la France, a annoncé lundi le Pentagone.

“Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a demandé lors d’une conversation téléphonique avec son homologue, M. Chuck Hagel, une assistance limités des Etats-Unis pour appuyer les efforts de la communauté internationale” de la paix en Centrafrique, a précisé le Département de la Défense dans un communiqué.

“Suite à cette demande, M. Hagel a donné son feu vert pour que les forces américaines commencent à convoyer les troupes stationnées au Burundi vers la Centrafrique en coordination avec la France”, poursuit la même source.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.

Accident mortel d’un jeune à Casablanca: Les investigations n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille motocycliste (communiqué)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:01

Les investigations diligentées à propos de l’accident mortel d’un jeune motocycliste, survenu le 9 août dernier à Ain Sebaa-Hay Mohammadi, n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille des policiers motards, suite à quoi il a été décidé de classer le procès-verbal relatif à ces faits, a affirmé, mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel à Casablanca.

Le Haut Conseil d’Etat libyen propose le report de la présidentielle à février

mercredi, 8 décembre, 2021 à 21:57

Le Haut Conseil d’Etat libyen (HCE) a proposé, mercredi, le report à février l’élection présidentielle prévue le 24 décembre.