Trente-deux morts et des personnes toujours recherchées dans l’accident de pirogue au Mali

Trente-deux morts et des personnes toujours recherchées dans l’accident de pirogue au Mali

dimanche, 13 octobre, 2013 à 11:25

Koubi (Mali)- Le bilan de l’accident d’une pirogue survenu sur le fleuve Niger, dans la région de Mopti située au centre du Mali, s’est alourdi à 32 tués après que des dépouilles avaient été découvertes, alors que des disparus étaient toujours recherchés dimanche, selon un nouveau bilan des responsables locaux et des rescapés.

“Jusqu’à présent, 32 corps ont été récupérés, mais il y a encore des gens dans l’eau qu’on cherche” depuis l’incident, a déclaré Ibrahim Waïgalo, un conseiller du village de Koubi, à plus de 70 km au nord de Mopti, où la pinasse (grande pirogue) s’est brisée, dans la nuit de vendredi à samedi, pour une raison qui n’a pas encore été identifiée.

Un précédent bilan faisait état de 20 morts, 23 disparus recherchés et 210 rescapés. Ce bilan a été fourni samedi par des responsables de la Protection civile malienne et du gouverneur de Mopti, Ibrahima Hama Traoré.

Lire aussi

Laâyoune-Sakia El Hamra: Avortement de trois tentatives d’immigration clandestine

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:47

Les autorités locales et les services de sécurité de la région Laâyoune-Sakia El Hamra ont mis en échec, samedi, trois tentatives d’immigration clandestine vers les Iles Canaries.

Une soixantaine de techniciens sénégalais formés à Dakar par l’Académie marocaine de coaching

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:41

Le Syndicat des entraineurs de football du Sénégal (Sefs), en partenariat avec l’Académie marocaine de coaching mental et sportif (Amcms), a organisé récemment un stage de renforcement de capacités dans ce domaine au profit des entraineurs sénégalais.

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté: s’unir pour construire un avenir durable

samedi, 16 octobre, 2021 à 13:10

La communauté internationale célèbre dimanche la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, une occasion de mettre l’accent sur les stratégies et les politiques nécessaires à la lutte contre la pauvreté, dans toutes ses formes, et d’appeler les États à agir plus que jamais pour mener des actions urgentes en vue de réduire le taux de la pauvreté extrême, notamment suite aux répercussions de la crise du Covid-19.