Trente-deux morts et des personnes toujours recherchées dans l’accident de pirogue au Mali

Trente-deux morts et des personnes toujours recherchées dans l’accident de pirogue au Mali

dimanche, 13 octobre, 2013 à 11:25

Koubi (Mali)- Le bilan de l’accident d’une pirogue survenu sur le fleuve Niger, dans la région de Mopti située au centre du Mali, s’est alourdi à 32 tués après que des dépouilles avaient été découvertes, alors que des disparus étaient toujours recherchés dimanche, selon un nouveau bilan des responsables locaux et des rescapés.

“Jusqu’à présent, 32 corps ont été récupérés, mais il y a encore des gens dans l’eau qu’on cherche” depuis l’incident, a déclaré Ibrahim Waïgalo, un conseiller du village de Koubi, à plus de 70 km au nord de Mopti, où la pinasse (grande pirogue) s’est brisée, dans la nuit de vendredi à samedi, pour une raison qui n’a pas encore été identifiée.

Un précédent bilan faisait état de 20 morts, 23 disparus recherchés et 210 rescapés. Ce bilan a été fourni samedi par des responsables de la Protection civile malienne et du gouverneur de Mopti, Ibrahima Hama Traoré.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.