Mali : la MINUSMA appelle à la retenue et à la reprise des discussions suite à des incidents violents à Kidal

Mali : la MINUSMA appelle à la retenue et à la reprise des discussions suite à des incidents violents à Kidal

samedi, 30 novembre, 2013 à 0:41

New York (NU)- La Mission multidimensionnelle intégrée de l’ONU pour la stabilisation de ce pays (MINUSMA) a condamné fermement vendredi les violences qui se sont déroulées la veille à Kidal précédant l’arrivée de la délégation gouvernementale menée par le Premier Ministre.

“La Mission déplore le fait que des incidents sérieux aient eu lieu à l’aéroport de Kidal et ce, malgré le plan de sécurité coordonné mercredi par le gouvernement malien en coopération avec la MINUSMA et avec le soutien de la force Serval”, a affirmé le bureau du Porte-parole de l’ONU à New York, citant la MINUSMA.

La Mission, en coopération avec les forces françaises de l’opération Serval, a aidé à évacuer trois blessés afin qu’ils reçoivent des soins médicaux appropriés à Gao.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.