Le Maroc élu 2ème vice-président du Bureau du Forum régional africain pour le développement durable

Le Maroc élu 2ème vice-président du Bureau du Forum régional africain pour le développement durable

jeudi, 3 mars, 2022 à 22:38

Kigali – Le Maroc a été élu, jeudi à Kigali, en tant que 2ème vice-président du Bureau de la 8ème session du Forum régional africain pour le développement durable.

L’élection du Maroc à cet organe important de la Commission économique pour l’Afrique (CEA-ONU) s’inscrit dans le cadre de son engagement continu, tant au niveau national que continental, à faire face aux défis liés au changement climatique, à la sécurité alimentaire et au développement socio-économique du continent.

Pour l’ambassadeur Représentant permanent du Royaume auprès de l’Union africaine et de la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi, “cette consécration intervient dans le cadre de la continuité des contributions du Royaume au niveau de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique”.

“Le Maroc continue de s’engager dans la promotion du partenariat inter-africain, dans le cadre de la coopération Sud-Sud, au moment où l’Afrique fait face à de multiples défis socio-économiques, aggravés par la pandémie de la Covid-19 et le changement climatique”, a souligné M. Arrouchi dans une déclaration à la MAP.

Le diplomate marocain a rappelé que le Royaume avait présidé le Bureau de la 5ème session du Forum régional africain pour le développement durable, ainsi que le Bureau de la 52ème session de la Conférence des ministres des Finances de la CEA.

La 8è session du Forum régional africain pour le développement durable s’est ouverte, jeudi à Kigali, avec la participation de représentants de plusieurs pays africains, dont le Maroc, représenté par une délégation présidée par M. Arrouchi.

Cette 8è session, dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le président rwandais Paul Kagame, est placée sous le thème “Mieux construire l’avenir : Une Afrique verte, inclusive et résilience prête à réaliser le Programme de développement durable à l’horizon 2030 et l’Agenda 2063”.

Lire aussi

Province de Tiznit : campagne médicale au profit de la population rurale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 21:32

Tiznit – Une campagne médicale multidisciplinaire a été lancée, vendredi à Tighmi, une commune rurale de la province de Tiznit, avec l’objectif de rapprocher les services de santé de la population rurale.

Les Lions de l’Atlas au Mondial…l’histoire d’une équipe fière de son héritage footballistique (Wall Street Journal)

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:48

New York – L’histoire des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde de football 2022 au Qatar est celle d’une équipe qui “embrasse son héritage footballistique”, écrit vendredi le prestigieux journal américain Wall Street Journal. Dans un article signé Andrew Beaton et Jonathan Clegg, la publication relève que sous la houlette du jeune sélectionneur Walid Regragui, […]

Mme Fettah s’entretient avec deux hauts responsables de la Banque mondiale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:14

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue, vendredi, avec Mamta Murthi et Riccardo Puliti, respectivement Vice-Présidente pour le développement humain et Vice-Président pour l’Infrastructure au Groupe de la Banque mondiale, dans le cadre de la visite de travail au Maroc qu’effectuent les deux responsables de la Banque du 5 au 9 décembre 2022.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC