Une Marocaine blessée dans les attentats à la bombe au Sri Lanka

Une Marocaine blessée dans les attentats à la bombe au Sri Lanka

lundi, 22 avril, 2019 à 8:59

New Delh – Une femme marocaine âgée de 38 ans a été blessée dans les attaques terroristes perpétrées dimanche au Sri Lanka, a-t-on appris lundi auprès de l’ambassade du Maroc en Inde.

Hajar A., une hôtesse de l’air travaillant pour la compagnie aérienne saoudienne “Saudi Airlines”, a été blessée dans l’explosion d’une bombe dans un hôtel à Colombo qui a fait de nombreuses victimes, selon l’ambassade du Maroc.

“À la suite des attaques terroristes au Sri Lanka, l’ambassade du Maroc en Inde, également accréditée au Sri Lanka, a pris contact avec les autorités sri-lankaises pour qu’elles prennent les mesures nécessaires et apportent une assistance à la ressortissante Marocaine”, précise l’ambassade.

Malgré le couvre-feu décrété au Sri Lanka juste après les attaques, l’ambassade a pu dépêcher au Sri Lanka un représentant accompagné d’un médecin pour rendre visite à la victime marocaine afin d’évaluer son état de santé et de veiller à ce qu’elle reçoive l’aide nécessaire, a ajouté la même source.

Sur la base du rapport médical, il a été constaté que l’état de santé de la victime, qui souffre de blessures pas graves et d’un état de choc, n’était pas préoccupant, a indiqué l’ambassade.

Sur demande de l’ambassade, la victime marocaine sera transférée de l’hôpital public vers une clinique spécialisée afin de lui permettre de bénéficier des soins médicaux nécessaires dans de meilleures conditions. L’ambassade a également contacté la famille de la victime pour l’assurer de son état de santé.

Des sources policières Sri-lankaises ont annoncé lundi un nouveau bilan faisant état de 290 morts et 500 blessés dans la série d’attaques à la bombe qui ont visé des hôtels et des églises du pays.

Lire aussi

Journée de l’Afrique: Le modèle marocain de coopération sud-sud mis en avant par l’ambassadeur du Royaume à Mexico

vendredi, 24 mai, 2019 à 23:52

Le Maroc, grâce à la vision clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI, a développé un véritable modèle précurseur de coopération sud-sud, qui se fonde sur les liens effectifs et multidimensionnels et se concrétise dans les faits à travers des projets structurants en faveur du développement partagé entre le Royaume et les pays africains, a souligné l’ambassadeur du Maroc à Mexico, Mohamed Chafiki.

Casablanca : Arrestation de deux Espagnols et deux Marocains pour possession de près de 12 kg d’or soupçonnés provenir d’activités criminelles

vendredi, 24 mai, 2019 à 23:26

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé, vendredi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à l’arrestation de deux ressortissants espagnols, accompagnés de deux Marocains, pour leur implication présumée dans une affaire de possession d’une quantité d’or soupçonnée provenir ou être liée à des activités criminelles.

Un iftar collectif au profit des détenus de la Prison locale d’Errachidia

vendredi, 24 mai, 2019 à 21:34

La Direction régionale de Draâ-Tafilalet de la Délégation générale de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion a organisé jeudi soir, un iftar collectif au profit des détenus de la prison locale d’Errachidia.