• Accueil
Mohamed Bazoum élu président du Niger

Mohamed Bazoum élu président du Niger

mardi, 23 février, 2021 à 21:57

Niamey – Le candidat du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-Tarayya, au pouvoir), Mohamed Bazoum, a remporté le second tour de la présidentielle avec 55,75% des suffrages face au candidat de l’opposition Mahamane Ousmane (44,25%), a annoncé, mardi soir, la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Ces “résultats sont provisoires et doivent être soumis à l’analyse de la Cour constitutionnelle”, a souligné le président de la CENI, Issaka Souna.

Lire aussi

Approbation d’une convention portant sur la création d’une Faculté des sciences appliquées à Chichaoua

mardi, 2 mars, 2021 à 23:36

Le Conseil Régional de Marrakech-Safi a approuvé, lundi, lors de sa session ordinaire au titre du mois de mars, une convention de partenariat portant sur la création d’une Faculté des Sciences Appliquées au niveau de la province de Chichaoua.

L’Association d’amitié maroco-israélienne voit le jour aux Etats-Unis

mardi, 2 mars, 2021 à 22:35

Une Association d’amitié maroco-israélienne (MIFA) a vu le jour récemment aux Etats-Unis, dans le but de renforcer les relations entre les deux pays.

L’intégration de l’informel tributaire d’un climat des affaires local “adapté” (économiste)

mardi, 2 mars, 2021 à 22:11

L’intégration de l’informel, un fléau qui pèse sur l’économie nationale, est tributaire, entre autres, de la capacité des collectivités territoriales de créer un climat des affaires local “adapté”, a souligné, mardi, l’économiste Najib Saoumai.