Naima Metzner, “Madame protocole” de l’aéroport de Francfort

Naima Metzner, “Madame protocole” de l’aéroport de Francfort

samedi, 6 mars, 2021 à 13:05

Francfort – À l’aéroport de Francfort, la marocaine Naima Metzner s’illustre depuis plus de vingt ans comme chargée de protocole et l’accueil des VIP, chefs d’État, têtes couronnées, princes, hommes d’affaires et stars internationales.

Originaire de Casablanca, Naima a quitté sa ville natale quand elle avait 3 ans accompagnée de sa famille pour s’installer à Strasbourg, en France. Imprégnée de la culture marocaine et de ses nombreux affluents, Naima s’est forgée une personnalité qui lui a permis de s’affirmer et de devenir “Madame protocole” en charge d’accueillir les personnalités publiques.

Mariée et mère de trois enfants, Naima vit depuis 30 ans en Allemagne. Sa success story a commencé à l’aéroport de Francfort il y a 28 ans, lorsqu’elle a intégré une entreprise américaine, avant de prendre en charge la supervision des points de presse organisés à l’aéroport et finir dans le département du protocole où elle exerce depuis 20 ans.

Travailler et réussir dans ce domaine n’est pas facile, car il s’agit d’une tâche qui demande beaucoup de responsabilité, d’organisation, de perspicacité et de confidentialité, mais aussi de sérieux et de savoir-faire, notamment lorsqu’il s’agit d’accueillir des personnalités de haut rang ou d’organiser des réceptions spéciales, comme c’est le cas de la sélection allemande football, a confié Naima à la MAP.

Seule marocaine à avoir occupé cette fonction à l’aéroport de Francfort, elle se charge également de la formation des nouvelles recrues pour qu’elles accomplissent leurs tâches de la meilleure manière possible.

Fière de ses origines, Naima a même contribué à la décoration intérieure de la suite VIP de l’aéroport avec une touche marocaine. Elle affirme avoir été ravie d’accueillir des personnalités publiques et des stars comme Alain Delon et Shahrukh Khan qui ont été agréablement surpris d’apprendre qu’elle était marocaine.

Être chargée du protocole dans un aéroport comme celui de Francfort est pour elle non seulement un honneur mais une fierté de représenter son pays et de promouvoir sa culture.

Lire aussi

L’Association marocaine des droits des victimes, un mécanisme innovant de protection de la dignité humaine (avocats)

samedi, 10 avril, 2021 à 23:28

L’Association marocaine des droits des victimes offre un mécanisme innovant placé au service de la protection de la dignité des victimes de tous les genres de crimes et la défense de leurs intérêts légitimes, ont affirmé des avocats samedi à Rabat.

Rachid Sabahi reconduit à la tête du Club de la presse du Maroc

samedi, 10 avril, 2021 à 23:22

Le président du Club de la presse du Maroc, Rachid Sabahi a été reconduit à ce poste, après avoir obtenu le soutien de 13 membres du bureau exécutif, contre 6 pour Mme Malika Hatim, lors des travaux de l’assemblée générale ordinaire du Club, tenue samedi à son siège à Rabat.

Liga: Real Madrid bat FC Barcelone 2-1 et s’empare du fauteuil de leader

samedi, 10 avril, 2021 à 23:09

Le Real Madrid a remporté le Clasico face au FC Barcelone 2-1, samedi à domicile, s’emparant provisoirement de la tête du Championnat d’Espagne, devant l’Atletico Madrid, lors de la 30e journée.