Nouvelle-Zélande: Aucun Marocain ne figure parmi les victimes de l’attaque terroriste

Nouvelle-Zélande: Aucun Marocain ne figure parmi les victimes de l’attaque terroriste

dimanche, 17 mars, 2019 à 8:49

Canberra – Aucun ressortissant marocain ne figure parmi les victimes de l’attaque terroriste perpétrée contre deux mosquées à Christchurch, au sud de la Nouvelle-Zélande, durant la prière de vendredi.

“Nous nous sommes rendus aux différents hôpitaux de la ville de Christchurch où nous avons constaté qu’aucun ressortissant marocain ne figure parmi les victimes de cet acte terroriste”, a affirmé l’ambassadeur du Maroc en Australie en Nouvelle-Zélande, M. Karim Medrek, dans une déclaration à la MAP.

Aussitôt avisée des incidents tragiques à Christchurch, l’Ambassade a mis en place une cellule de crise et est entrée en contact avec des membres de la communauté marocaine résidant dans la ville, qui ont indiqué être sains et saufs, après l’attaque terroriste qui a fait 50 morts et plusieurs blessés, a-t-il ajouté.

L’ambassade du Royaume, qui a dépêché un conseiller à Christchurch, maintient également un contact permanent avec les autorités néo-zélandaises pour suivre la situation des ressortissants marocains résidant dans la ville endeuillée, a relevé l’ambassadeur.

À cette occasion, M. Medrek a tenu à adresser ses sincères remerciements à la communauté marocaine résidant en Nouvelle-Zélande, qui a pleinement coopéré avec la cellule de crise et a répondu à ses consignes de faire preuve de vigilance.

L’Ambassade a, par ailleurs, invité les Marocains résidant à Christchurch à suivre les consignes des autorités et services d’urgence de Nouvelle Zélande, rappelant qu’un numéro de téléphone (+61404758804) a été mis à la disposition des membres de la communauté marocaine établie en Nouvelle-Zélande pour leur prêter soutien.

Lire aussi

Le renforcement du réseau et des capacités au cœur d’une réunion de travail entre le CNC et la HACA

lundi, 25 mars, 2019 à 23:49

Le renforcement du réseau et des capacités étaient au cœur d’une réunion de travail et de concertation qui s’est tenue, lundi à Marrakech, entre la présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA(, Mme Latifa Akharbach, et le président du Conseil national de la Communication (CNC) du Cameroun, M. Peter Essoka, en leurs qualités respectives de vice-présidente en exercice et président du Réseau des Instances africaines de Régulation de la Communication (RIARC).

Mali: Le chef de l’Etat visite le village peul où plus de 130 habitants ont été tués

lundi, 25 mars, 2019 à 19:59

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a visité lundi le village d’Ogossagou-Peul, dans le centre du pays, où quelque 130 habitants peuls ont été tués samedi par de présumés chasseurs dogons.

La Caravane des journées de l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle fait escale à Salé

lundi, 25 mars, 2019 à 19:55

La 2-ème édition de la Caravane des journées de l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle, organisée du 16 au 30 mars sous le signe “L’orientation, vecteur de la qualité de la formation dans la région”, a fait escale, lundi à Salé.