ONU: Le Venezuela et Cuba pour une solution durable “mutuellement acceptable” à la question du Sahara marocain

ONU: Le Venezuela et Cuba pour une solution durable “mutuellement acceptable” à la question du Sahara marocain

dimanche, 24 octobre, 2021 à 9:22

Nations Unies (New York) – Le Venezuela et Cuba ont appelé, devant la 4è commission de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, à une solution “durable et mutuellement acceptable” à la question du Sahara marocain.

Ainsi, le représentant permanent adjoint du Venezuela à l’ONU, Joaquín Pérez a plaidé pour une solution “pacifique, juste, durable et mutuellement acceptable” au différend autour du Sahara marocain.

Il a émis le souhait de voir la nomination du nouvel envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Staffan de Mistura contribuer à la relance du processus politique, avec des négociations directes entre les parties, ainsi qu’à la pleine mise en œuvre du mandat de la MINURSO.

Pour sa part, le représentant de Cuba a appelé à une solution politique “mutuellement acceptable” par les parties au conflit.

Lire aussi

Le ministère de la Santé dément les allégations rapportées sur la base d’une plainte visant ses responsables

samedi, 4 décembre, 2021 à 20:23

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a démenti, samedi, les allégations rapportées par les médias sur la base d’une plainte déposée par une association à l’encontre d’un nombre de ses responsables.

Coupe arabe des nations (2è journée/Gr.C) : Maroc-Jordanie 4-0 (Déclarations)

samedi, 4 décembre, 2021 à 18:33

Ci-après les déclarations recueillies au terme du match ayant opposé la sélection marocaine de football à son homologue jordanienne (4-0), samedi au stade Hamad ben Ali à Arrayane, pour le compte de la 2è journée (groupe C) de la Coupe arabe des nations:

Le Maroc invité d’honneur des célébrations de Hanouka, en Australie

samedi, 4 décembre, 2021 à 18:19

L’ambassadeur du Maroc en Australie, M. Karim Medrek a pris part, à une cérémonie à Canberra en Australie, où il a été l’invité d’honneur d’une exposition au sujet de l’héritage des juifs d’origine arabe.