Ouverture à la Mecque du 14è sommet de l’OCI en présence de SAR le Prince Moulay Rachid qui représente SM le Roi

Ouverture à la Mecque du 14è sommet de l’OCI en présence de SAR le Prince Moulay Rachid qui représente SM le Roi

vendredi, 31 mai, 2019 à 22:28

La Mecque – Les travaux du 14è sommet de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) se sont ouverts vendredi soir à la Mecque, en présence de SAR le Prince Moulay Rachid qui représente SM le Roi Mohammed VI.

Présidé par le souverain saoudien, le Roi Salmane Ben Abdelaziz, en présence de dirigeants et de représentants des pays membres de l’OCI , ce sommet examine les moyens d’élaboration d’une position unifiée à l’égard des questions et des évènements en cours dans le monde islamique.

Ce conclave qui coïncide avec le 50è anniversaire de la création de l’OCI se penche, également, sur les derniers développements de la question palestinienne, la situation en Syrie, au Yémen, au Soudan, en Somalie et en Afghanistan, outre les derniers développements liés aux attaques des milices houthies par des missiles balistiques contre les territoires saoudiens

Il est question aussi de l’examen des questions du terrorisme, du radicalisme, de l’islamophobie et de la montée de la droite radicale dans plusieurs pays occidentaux.

Les membres de l’OCI aborderont aussi plusieurs questions économiques, sociales, culturelles et de développement inscrites dans le cadre des plans d’action de l’Organisation.

Ce sommet sera sanctionné par la “déclaration de la Mecque” ainsi que par un communiqué final qui portera sur plusieurs questions d’actualité dans le monde islamique.

Lire aussi

La Conférence de la CEDEAO décide de contribuer financièrement aux efforts communautaires de lutte contre le terrorisme

dimanche, 15 septembre, 2019 à 14:02

Les Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest

Casablanca: arrestation d’un repris de justice pour son implication présumée dans un homicide volontaire

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:36

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Casablanca ont arrêté samedi un individu âgé de 47 ans pour son implication présumée dans un crime d’homicide volontaire avec mutilation du corps de la victime.

Fès : Plus de 113.000 bénéficiaires de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:15

Quelque 113.664 élèves scolarisés dans différents établissements d’enseignement relevant de la direction préfectorale de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Fès ont bénéficié de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’ au titre de l’année scolaire 2019-2020.