Ouverture à la Mecque du 14è sommet de l’OCI en présence de SAR le Prince Moulay Rachid qui représente SM le Roi

Ouverture à la Mecque du 14è sommet de l’OCI en présence de SAR le Prince Moulay Rachid qui représente SM le Roi

vendredi, 31 mai, 2019 à 22:28

La Mecque – Les travaux du 14è sommet de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) se sont ouverts vendredi soir à la Mecque, en présence de SAR le Prince Moulay Rachid qui représente SM le Roi Mohammed VI.

Présidé par le souverain saoudien, le Roi Salmane Ben Abdelaziz, en présence de dirigeants et de représentants des pays membres de l’OCI , ce sommet examine les moyens d’élaboration d’une position unifiée à l’égard des questions et des évènements en cours dans le monde islamique.

Ce conclave qui coïncide avec le 50è anniversaire de la création de l’OCI se penche, également, sur les derniers développements de la question palestinienne, la situation en Syrie, au Yémen, au Soudan, en Somalie et en Afghanistan, outre les derniers développements liés aux attaques des milices houthies par des missiles balistiques contre les territoires saoudiens

Il est question aussi de l’examen des questions du terrorisme, du radicalisme, de l’islamophobie et de la montée de la droite radicale dans plusieurs pays occidentaux.

Les membres de l’OCI aborderont aussi plusieurs questions économiques, sociales, culturelles et de développement inscrites dans le cadre des plans d’action de l’Organisation.

Ce sommet sera sanctionné par la “déclaration de la Mecque” ainsi que par un communiqué final qui portera sur plusieurs questions d’actualité dans le monde islamique.

Lire aussi

L’Aerospace Moroccan Cluster s’allie avec le groupement flamand FLAG pour développer la recherche au service de l’industrie aérospatiale

mercredi, 19 juin, 2019 à 14:18

Le Cluster Aéronautique du Maroc “Aerospace Moroccan Cluster” (AMC) et le groupement industriel flamand “Flemish Aerospace Group” (FLAG) ont convenu de développer des projets de recherche collaboratifs et échanger des informations entre les deux organisations pour la promotion de l’industrie aérospatiale.

18ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde: Une belle histoire musicale et humaine qui atteint l’âge de la maturité

mercredi, 19 juin, 2019 à 13:02

Rabat et le Maroc ont leur propre festival de musique et pas n’importe quel festival, le deuxième au monde en matière d’affluence.

Bad Sebta: saisie de 14 kg de chira

mercredi, 19 juin, 2019 à 12:51

La quantité de drogue, aménagée sous forme de plaquettes, a été dissimulée dans les cavités renfermant le pot d’échappement d’une voiture immatriculée au Maroc, qui s’apprêtait à gagner le préside occupé de Sebta.