Palestine : des “mesures légales et diplomatiques” seront prises contre “le cancer” de la colonisation israélienne (M. Abbas)

Palestine : des “mesures légales et diplomatiques” seront prises contre “le cancer” de la colonisation israélienne (M. Abbas)

mercredi, 1 janvier, 2014 à 11:46

Ramallah – Des “mesures légales et diplomatiques” seront prises contre “le cancer” de la colonisation israélienne, a menacé mardi le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à la veille d’une nouvelle visite au Proche-Orient du secrétaire d’Etat américain, M. John Kerry.

“Nous avons déjà dit que nous ne resterions pas sans réaction alors que se propage le cancer des colonies, en particulier à Jérusalem-Est. Nous utiliserons notre droit d’Etat observateur à l’ONU pour prendre toute mesure légale, diplomatique et politique afin de le stopper”, a déclaré dans un message de Nouvel an M. Abbas.

Plusieurs contentieux risquent de peser lourdement sur les discussions de M. Kerry qui doit rencontrer, jeudi, M. Netanyahu à Al Qods et, vendredi, M. Abbas à Ramallah.

Selon des sources diplomatiques et les médias, M. Kerry qui se rend pour la 10ème fois au Proche-Orient , doit présenter pour la première fois aux deux parties un projet d'”accord-cadre” qui trace les grandes lignes d’un règlement final.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de crime fictif lors d’une émission radio : La HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de crime fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.