La pandémie comme catalyseur de l’innovation dans le monde

La pandémie comme catalyseur de l’innovation dans le monde

mardi, 21 septembre, 2021 à 11:45

Taoufik EL BOUCHTAOUI.

 

Genève – La pandémie a certes mis les sociétés et les économies à rude épreuve à travers le monde, mais certains secteurs se sont vu ouvrir de nouvelles perspectives en développant des écosystèmes dynamiques autour de l’innovation et des nouvelles technologies numériques.

Face aux ravages humains et économiques de la pandémie de Covid-19, les pouvoirs publics et les entreprises dans de nombreuses régions de la planète « ont intensifié leurs investissements dans l’innovation », comme il ressort de l’Indice mondial de l’innovation 2021, qui fait apparaître une prise de conscience croissante de l’importance des nouvelles idées pour venir à bout de la pandémie et assurer la croissance économique une fois celle-ci terminée.

Lire aussi

Conseil de gouvernement: adoption d’un projet de décret sur les résidences immobilières de promotion touristique

jeudi, 30 juin, 2022 à 16:05

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi en visioconférence, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a adopté le projet de décret n°2.22.367 modifiant et complétant le décret n°2.08.680 du 3 joumada II 1430 pris pour l’application de la loi n°01-07 édictant des mesures particulières relatives aux résidences immobilières de promotion touristique et modifiant et complétant la loi n° 61-00 portant statut des établissements touristiques.

Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret portant création de la zone d’accélération industrielle de Ain Johra

jeudi, 30 juin, 2022 à 15:47

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence de M. Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement, a approuvé le projet de décret 2.22.433 portant création d’une zone d’accélération industrielle dans le Parc industriel Ain Johra.

Le Conseil de gouvernement adopte des propositions de nomination à des hautes fonctions

jeudi, 30 juin, 2022 à 15:31

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a adopté des propositions de nomination à des hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution.