Le Parlement britannique reporte son vote sur l’accord du Brexit

Le Parlement britannique reporte son vote sur l’accord du Brexit

samedi, 19 octobre, 2019 à 16:19

Londres- Le Parlement britannique a décidé samedi de reporter sa décision sur l’accord de Brexit, négocié par le Premier ministre britannique Boris Johnson avec Bruxelles.

Quelque 322 députés se sont prononcés en faveur de ce report proposé en vertu d’un amendement déposé par le député conservateur Oliver Letwin, tandis que 306 élus ont voté contre cette motion, lors d’une séance exceptionnelle tenue en urgence à la Chambre des communes – la première à se dérouler un samedi depuis la guerre des Malouines en 1982.

Lire aussi

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.

Maroc: Une entreprise sur cinq recourt au financement externe

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:43

Au Maroc, une entreprise sur cinq recourt au financement externe, dont 93% provient du crédit bancaire, selon le Haut-commissariat au Plan (HCP).