Partenariat stratégique Maroc-CCG: les dirigeants des pays du Conseil de coopération du Golfe satisfaits du progrès réalisé

Partenariat stratégique Maroc-CCG: les dirigeants des pays du Conseil de coopération du Golfe satisfaits du progrès réalisé

mercredi, 11 décembre, 2013 à 14:03

DNES Abderrazak Tribek

Koweït city- Les dirigeants des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont exprimé, mercredi à Koweït, leur “satisfaction” du progrès accompli dans la réalisation du partenariat stratégique entre les pays du Conseil et le Maroc.

Le Conseil exprime sa “satisfaction du progrès accompli dans la réalisation du partenariat stratégique entre le CCG et le Royaume hachémite de Jordanie et le Royaume du Maroc”, lit-on dans le communiqué final qui a sanctionné les travaux du 34ème sommet des dirigeants des Etats du CCG, tenu à Koweït City les 10 et 11 décembre.

Les dirigeants du CCG ont, d’autre part, souligné l’importance de renforcer le processus de “coopération conjointe” et de le hisser à des perspectives plus larges au service des peuples et des pays du Conseil.

Ils se sont dit “satisfaits” de la croissance continue que connaissent les économies des pays du Conseil et des réalisations accomplies en matière de développement dans nombre de domaines.

Les dirigeants du CCG, qui ont adopté plusieurs règles unifiés en termes d’intégration des marchés financiers des Etats membres, ont également examiné des rapports liés au raccordement et à la sécurité hydriques et au fonctionnement de l’union monétaire du CCG et les mesures prises pour la mise en œuvre du Marché commun du Golfe.

Lire aussi

Le renforcement de la coopération bilatérale et régionale au centre d’une série d’entretiens de MM. Talbi Alami et Mayara à Madrid

vendredi, 26 novembre, 2021 à 21:13

Les présidents de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, et de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, ont eu, vendredi à Madrid, une série d’entretiens avec plusieurs responsables parlementaires participant aux travaux de la 143e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), qui se tient du 26 au 30 novembre dans la capitale espagnole.

Marrakech : M. Ouahbi salue les actions et réalisations de la DGAPR en faveur des femmes détenues

vendredi, 26 novembre, 2021 à 20:03

Le ministre de la justice, M. Abdellatif Ouahbi, s’est félicité, vendredi à Marrakech, des réalisations accomplies par la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) en faveur des femmes détenues dans les établissements pénitentiaires du Royaume.

ISIC: remise du “Prix journalistique d’excellence de l’ISIC”

vendredi, 26 novembre, 2021 à 18:42

Les deux lauréats Ayoub Chabli et Wissal Dribou ont été respectivement primés pour leurs reportages intitulés “Les réfugiés et la Covid: double souffrance” et “Les réfugiés et La pandémie: que s’est-il passé ?”.