Partenariat stratégique Maroc-CCG: les dirigeants des pays du Conseil de coopération du Golfe satisfaits du progrès réalisé

Partenariat stratégique Maroc-CCG: les dirigeants des pays du Conseil de coopération du Golfe satisfaits du progrès réalisé

mercredi, 11 décembre, 2013 à 14:03

DNES Abderrazak Tribek

Koweït city- Les dirigeants des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont exprimé, mercredi à Koweït, leur “satisfaction” du progrès accompli dans la réalisation du partenariat stratégique entre les pays du Conseil et le Maroc.

Le Conseil exprime sa “satisfaction du progrès accompli dans la réalisation du partenariat stratégique entre le CCG et le Royaume hachémite de Jordanie et le Royaume du Maroc”, lit-on dans le communiqué final qui a sanctionné les travaux du 34ème sommet des dirigeants des Etats du CCG, tenu à Koweït City les 10 et 11 décembre.

Les dirigeants du CCG ont, d’autre part, souligné l’importance de renforcer le processus de “coopération conjointe” et de le hisser à des perspectives plus larges au service des peuples et des pays du Conseil.

Ils se sont dit “satisfaits” de la croissance continue que connaissent les économies des pays du Conseil et des réalisations accomplies en matière de développement dans nombre de domaines.

Les dirigeants du CCG, qui ont adopté plusieurs règles unifiés en termes d’intégration des marchés financiers des Etats membres, ont également examiné des rapports liés au raccordement et à la sécurité hydriques et au fonctionnement de l’union monétaire du CCG et les mesures prises pour la mise en œuvre du Marché commun du Golfe.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.