Pays-Bas: Le parti d’extrême-droite veut créer un bloc eurosceptique en Europe

Pays-Bas: Le parti d’extrême-droite veut créer un bloc eurosceptique en Europe

mardi, 16 juillet, 2013 à 10:55

Amsterdam- Le chef de file du parti pour la liberté (PVV, extrême-droite), Geerts Wilders, cherche à établir des coopérations avec des partis qui partagent sa vision de l’Europe notamment ceux d’extrême-droite européenne dans la perspective de former un bloc eurosceptique.

Le leader populiste, connu également pour ses positions hostiles à l’islam et aux immigrés, s’affaire pour réaliser “un grand coup aux élections européennes” à travers le renforcement des liens avec des formations politiques comme la Ligue du Nord en Italie, le SPO en Autriche, le Vlaams Blok en Belgique et le Front National en France.

Lire aussi

Les examens du Bac déroulés dans de “bonnes” conditions d’organisation et de respect des mesures préventives (ministère)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 19:13

La première étape de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat (2020) pour les candidats des filières littéraires, des sciences humaines et de l’enseignement originel, s’est déroulée dans de bonnes conditions, en termes de mesures préventives et organisationnelles, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le HCP prévoit un repli de l’activité économique de 4,6% au T3

dimanche, 5 juillet, 2020 à 18:32

L’activité économique enregistrerait au cours du troisième trimestre de 2020 une baisse de 4,6%, en variation annuelle, au lieu d’une hausse de 2,4% la même période de l’année écoulée, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Maroc: Sensible contraction de l’activité économique au T2-2020 (HCP)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 18:31

L’économie nationale aurait régressé de 13,8% au deuxième trimestre 2020, au lieu d’une hausse de 0,1% un trimestre plus tôt, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).