Pays-Bas: Le parti d’extrême-droite veut créer un bloc eurosceptique en Europe

Pays-Bas: Le parti d’extrême-droite veut créer un bloc eurosceptique en Europe

mardi, 16 juillet, 2013 à 10:55

Amsterdam- Le chef de file du parti pour la liberté (PVV, extrême-droite), Geerts Wilders, cherche à établir des coopérations avec des partis qui partagent sa vision de l’Europe notamment ceux d’extrême-droite européenne dans la perspective de former un bloc eurosceptique.

Le leader populiste, connu également pour ses positions hostiles à l’islam et aux immigrés, s’affaire pour réaliser “un grand coup aux élections européennes” à travers le renforcement des liens avec des formations politiques comme la Ligue du Nord en Italie, le SPO en Autriche, le Vlaams Blok en Belgique et le Front National en France.

Lire aussi

Le Maroc et la Colombie ambitionnent de renforcer leur coopération dans le secteur de l’artisanat

mardi, 18 juin, 2019 à 0:01

La secrétaire d’État chargée de l’Artisanat et de l’Économie sociale, Jamila El Moussali a eu, lundi à Rabat, des entretiens avec la directrice générale de l’artisanat en Colombie, Ana Maria Fries, axés sur les moyens de renforcer les relations bilatérales dans le secteur de l’artisanat et de l’économie sociale.

Le secteur privé doit être au cœur du nouveau modèle de développement dont la dynamique a été lancée par SM le Roi

lundi, 17 juin, 2019 à 23:53

Le secteur privé doit être au cœur du nouveau modèle de développement économique et social, dont la dynamique a été lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et auquel réfléchissent actuellement les forces vives de la Nation, a affirmé, lundi à Tunis, le président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), M. Salaheddine Mezouar.

Série d’entretiens à Genève de M. Yatim avec des ministres participant à la 108ème Conférence internationale du travail

lundi, 17 juin, 2019 à 22:20

Le ministre du travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Yatim, a eu, en marge de sa participation à la 108ème conférence internationale du travail qui se tient à Genève, une série d’entretiens avec des ministres participant à cet évènement marquant le centenaire de l’Organisation internationale du travail (OIT).