Plus de 460 morts dans les violences en Egypte (Ministère de la Santé)

Plus de 460 morts dans les violences en Egypte (Ministère de la Santé)

jeudi, 15 août, 2013 à 10:55

Le Caire – Plus de 460 personnes ont trouvé la mort dans les violences éclatées mercredi dans plusieurs gouvernorats en Egypte, a annoncé, jeudi, le ministère égyptien de la santé.

464 personnes, dont 421 civils, ont été tuées et 3.572 autres blessés dans tout le pays, selon un dernier bilan du ministère relayé par les médias locaux.

Suite à ces violences, le gouvernement égyptien avait décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire ainsi qu’un couvre-feu de 19H00 (17H00 GMT) à 06H00 (04H00 GMT).

Ces mesures concernent le Caire et les gouvernorats de Guizeh, d’Alexandrie, de Beni Sueif, de Minya, d’Assiout, de Sohag, de Beheira, du Nord et du Sud-Sinaï, Suez et Ismailia, avait précisé un porte-parole du gouvernement, ajoutant que quiconque enfreignant ces ordres sera puni d’emprisonnement.

Lire aussi

Le ministre comorien de l’agriculture salue l’essor du secteur agricole marocain

vendredi, 19 avril, 2024 à 20:18

Le ministre comorien de l’agriculture, de la pêche, de l’environnement, du tourisme et de l’artisanat, porte-parole du gouvernement, Houmeid M’Saidie a salué, vendredi à Rabat, l’essor du secteur agricole marocain, devenu “une marque de fabrique” pour tout le continent africain.

Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

vendredi, 19 avril, 2024 à 19:59

Les moyens de promouvoir la coopération dans le domaine agricole ont été au centre d’entretiens, vendredi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau, Fatoumata Djau Baldé

Casablanca-Settat : le Conseil de la région approuve les documents constitutifs de la société régionale multiservices

vendredi, 19 avril, 2024 à 18:38

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé en session extraordinaire, les documents constitutifs de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat.