Plus de 460 morts dans les violences en Egypte (Ministère de la Santé)

Plus de 460 morts dans les violences en Egypte (Ministère de la Santé)

jeudi, 15 août, 2013 à 10:55

Le Caire – Plus de 460 personnes ont trouvé la mort dans les violences éclatées mercredi dans plusieurs gouvernorats en Egypte, a annoncé, jeudi, le ministère égyptien de la santé.

464 personnes, dont 421 civils, ont été tuées et 3.572 autres blessés dans tout le pays, selon un dernier bilan du ministère relayé par les médias locaux.

Suite à ces violences, le gouvernement égyptien avait décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire ainsi qu’un couvre-feu de 19H00 (17H00 GMT) à 06H00 (04H00 GMT).

Ces mesures concernent le Caire et les gouvernorats de Guizeh, d’Alexandrie, de Beni Sueif, de Minya, d’Assiout, de Sohag, de Beheira, du Nord et du Sud-Sinaï, Suez et Ismailia, avait précisé un porte-parole du gouvernement, ajoutant que quiconque enfreignant ces ordres sera puni d’emprisonnement.

Lire aussi

Le Maroc, une nouvelle fois victime collatérale d’un conflit entre les institutions de l’UE

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:47

La Cour des Comptes de l’Union européenne vient de publier un rapport qui audite la manière avec laquelle la Commission européenne gère les fonds communautaires et dépense l’argent destiné notamment au soutien octroyé au Maroc dans différents domaines. Quoi de plus banal.

L’administration de la prison Moul El Bergui dément que le détenu (H.Z) ait subi un abus quelconque

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:34

L’administration de la prison centrale Moul El Bergui a démenti, mercredi, la teneur de la plainte de la mère du détenu (H.Z), publiée dans un journal national, qui allègue que ledit détenu a subi des abus.

La Jamaïque déterminée à renforcer ses relations de coopération avec le Maroc

mercredi, 11 décembre, 2019 à 16:56

La Jamaïque est déterminée à renforcer et à approfondir ses relations de coopération avec le Royaume du Maroc, notamment à travers la feuille de route pour la coopération couvrant la période 2020-2022, a affirmé, mercredi à Rabat, la ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la Jamaïque, Mme Kamina Johnson Smith.