• Accueil
Le PM canadien félicite le nouveau président Joe Biden

Le PM canadien félicite le nouveau président Joe Biden

mercredi, 20 janvier, 2021 à 23:29

Montréal – Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a félicité Joe Biden après son investiture, mercredi, en tant que nouveau président des États-Unis.

“Le Canada et les États-Unis ont travaillé côte à côte pour relever certains des plus grands défis que nous avons rencontrés au fil de notre histoire”, a indiqué M. Trudeau dans un communiqué.

Les deux pays maintiendrons ce partenariat alors que “nous luttons contre la pandémie mondiale de COVID-19 et favorisons une relance économique durable qui nous permettra de rebâtir en mieux pour tous”, a-t-il affirmé.

Ottawa et Washington, a-t-il dit, travaillerons ensemble afin de “favoriser l’action pour le climat et la croissance économique propre. De plus, nous collaborerons en vue de promouvoir l’inclusion et la diversité ainsi que de créer des emplois pour la classe moyenne et des opportunités pour nos populations”.

Le Premier ministre canadien s’est dit impatient de travailler avec le président Biden, la vice-présidente Kamala Harris, leur administration et le Congrès pour “rendre nos pays plus sécurisés, plus prospères et plus résilients”.

Lire aussi

Approbation d’une convention portant sur la création d’une Faculté des sciences appliquées à Chichaoua

mardi, 2 mars, 2021 à 23:36

Le Conseil Régional de Marrakech-Safi a approuvé, lundi, lors de sa session ordinaire au titre du mois de mars, une convention de partenariat portant sur la création d’une Faculté des Sciences Appliquées au niveau de la province de Chichaoua.

L’Association d’amitié maroco-israélienne voit le jour aux Etats-Unis

mardi, 2 mars, 2021 à 22:35

Une Association d’amitié maroco-israélienne (MIFA) a vu le jour récemment aux Etats-Unis, dans le but de renforcer les relations entre les deux pays.

L’intégration de l’informel tributaire d’un climat des affaires local “adapté” (économiste)

mardi, 2 mars, 2021 à 22:11

L’intégration de l’informel, un fléau qui pèse sur l’économie nationale, est tributaire, entre autres, de la capacité des collectivités territoriales de créer un climat des affaires local “adapté”, a souligné, mardi, l’économiste Najib Saoumai.