Le président chilien exhorte l’ONU à se “moderniser” pour faire face aux “défis et menaces”

Le président chilien exhorte l’ONU à se “moderniser” pour faire face aux “défis et menaces”

lundi, 21 septembre, 2020 à 23:58

Santiago- Le président du Chili, Sebastián Piñera, a appelé lundi à “moderniser” l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour faire face aux “défis et menaces” d’aujourd’hui, alors que son homologue péruvien, Martín Vizcarra, a plaidé pour que le futur vaccin et traitement médical contre le COVID-19 soient reconnus comme “bien public mondial”.

Dans un discours, prononcé par vidéoconférence depuis Santiago, lors de la session extraordinaire de l’Assemblée générale de l’institution pour la célébration de son 75e anniversaire, M. Piñera a mis l’accent sur “une modernisation en profondeur de l’ONU lui permettant d’agir plus rapidement et plus efficacement en faveur de  l’unité et la collaboration des nations et non la division et la confrontation”.

Lire aussi

Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois “Sinosure”

jeudi, 18 avril, 2024 à 15:00

Le président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, et le président du Groupe étatique “Sinosure – China Export & Credit Insurance Corporation”, Sheng Hetai, ont renouvelé mercredi la signature du Mémorandum d’entente pour la promotion de la coopération entre la Chine et le Maroc et entre les entreprises des deux pays dans différents domaines commerciaux.

Le Maroc, un modèle régional en matière de transformation des systèmes agroalimentaires (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 14:55

Le Maroc constitue un modèle régional phare en matière de transformation des systèmes agroalimentaires, a souligné, jeudi à Rabat, le directeur général (DG) de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Dongyu Qu.

Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint)

jeudi, 18 avril, 2024 à 14:31

Le Royaume du Maroc et la République du Libéria ont réaffirmé, jeudi à Rabat, leur volonté d’œuvrer davantage pour renforcer, consolider et diversifier les domaines de leur coopération bilatérale pour englober des secteurs prometteurs.