Le président du Nigeria reçoit Younes Sekkouri, porteur d’un message de SM le Roi

Le président du Nigeria reçoit Younes Sekkouri, porteur d’un message de SM le Roi

lundi, 5 décembre, 2022 à 15:20

Abuja – Le Président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, a reçu en audience, lundi à Abuja, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, porteur d’un message de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Les relations entre la République fédérale du Nigeria et le Royaume du Maroc, ainsi que la coopération bilatérale dans divers domaines étaient au centre de cette audience, tenue en présence de l’ambassadeur de SM le Roi au Nigeria, Moha Ou Ali Tagma.

Ont été également présents à cette audience, le ministre d’État aux Affaires étrangères du Nigeria, Zubairu Dada, le chef de cabinet du président, Ibrahim Gambari, et le ministre d’État au Pétrole, Timipre Sylva.

Le Nigeria est un partenaire stratégique très important du Royaume du Maroc. Les relations entre les deux pays ont connu une forte impulsion depuis la visite effectuée par Sa Majesté le Roi au Nigeria en 2016.

Lors de la visite du Souverain au Nigeria en décembre 2016 et celle du Président nigérian Muhammadu Buhari au Maroc en juin 2018, les deux pays avaient signé plusieurs accords visant à renforcer leurs relations et leur coopération, qui touchent notamment les domaines économique, énergétique, culturel et religieux.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.