• Accueil
Procès contre Galvan pour “présumés abus sexuel sur une mineure” en Espagne : L’accusé doit comparaître le 29 août devant le tribunal

Procès contre Galvan pour “présumés abus sexuel sur une mineure” en Espagne : L’accusé doit comparaître le 29 août devant le tribunal

mercredi, 14 août, 2013 à 13:06

Madrid – Le dénommé Daniel Galvan Fina, qui fait l’objet d’une plainte pour “présumés abus sexuels sur une mineure commis il y a des années”, doit comparaître le 29 août courant pour répondre de ses crimes, a-t-on indiqué, mercredi, auprès du Tribunal supérieur de la Justice de Valence.

Après avoir dépêché une commission rogatoire “express” aux autorités compétentes, la juge d’instruction du Tribunal de Torrevieja (Alicante, sud de l’Espagne), qui a jugé recevable la plainte déposée le 5 août par le père de la mineure, a décidé de citer l’accusé à comparaître le 29 août, a précisé la même source.

Le père de la victime avait déposé, le 5 août, une plainte auprès de la Garde civile de Torrevieja pour de présumés abus sexuels sur sa fille commis il y a des années dans ce village où Daniel Galvan, condamné à 30 ans de prison au Maroc pour pédophilie et dont la grâce lui a été retirée, dispose d’une résidence. “Daniel Galvan a abusé sexuellement de ma fille alors qu’elle avait sept ans”, avait affirmé le père dans une déclaration, rapportée par des médias locaux.

Lire aussi

La Serbie reçoit un million de doses du vaccin chinois Sinopharm

samedi, 16 janvier, 2021 à 18:53

La Serbie a reçu samedi un million de doses du vaccin chinois Sinopharm contre le Covid-19, a annoncé le président serbe Aleksandar Vucic.

Moulay Brahim El Othmani nouveau président du conseil d’administration de la MGPAP

samedi, 16 janvier, 2021 à 15:36

Moulay Brahim El Othmani a été élu samedi à Rabat, nouveau président du conseil d’administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP)

L’ONEE et la FRDISI s’allient pour la réalisation d’un centre de technologie digitale intelligente

samedi, 16 janvier, 2021 à 15:18

L’Office national de l’Electricité et de l’eau potable (ONEE) et la Fondation de recherche, de développement et d’innovation en sciences et ingénierie (FRDISI) ont signé, vendredi, un protocole d’accord pour la réalisation commune d’un centre de haute technologie en matière de digitalisation et d’intelligence artificielle