Procès contre Galvan pour “présumés abus sexuel sur une mineure” en Espagne : L’accusé doit comparaître le 29 août devant le tribunal

Procès contre Galvan pour “présumés abus sexuel sur une mineure” en Espagne : L’accusé doit comparaître le 29 août devant le tribunal

mercredi, 14 août, 2013 à 13:06

Madrid – Le dénommé Daniel Galvan Fina, qui fait l’objet d’une plainte pour “présumés abus sexuels sur une mineure commis il y a des années”, doit comparaître le 29 août courant pour répondre de ses crimes, a-t-on indiqué, mercredi, auprès du Tribunal supérieur de la Justice de Valence.

Après avoir dépêché une commission rogatoire “express” aux autorités compétentes, la juge d’instruction du Tribunal de Torrevieja (Alicante, sud de l’Espagne), qui a jugé recevable la plainte déposée le 5 août par le père de la mineure, a décidé de citer l’accusé à comparaître le 29 août, a précisé la même source.

Le père de la victime avait déposé, le 5 août, une plainte auprès de la Garde civile de Torrevieja pour de présumés abus sexuels sur sa fille commis il y a des années dans ce village où Daniel Galvan, condamné à 30 ans de prison au Maroc pour pédophilie et dont la grâce lui a été retirée, dispose d’une résidence. “Daniel Galvan a abusé sexuellement de ma fille alors qu’elle avait sept ans”, avait affirmé le père dans une déclaration, rapportée par des médias locaux.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.