RDC : au moins 50 morts dans le déraillement d’un train dans le sud-est (ministre)

RDC : au moins 50 morts dans le déraillement d’un train dans le sud-est (ministre)

jeudi, 12 septembre, 2019 à 13:00

Kinshasa-Au Moins cinquante personnes ont trouvé la mort, jeudi, dans le déraillement d’un train dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué le ministre de l’Action humanitaire, Steve Mbikayi.

Le train a déraillé à 3h du matin dans le Tanganyika, aux environs de la localité Mayibaridi, a précisé M. Mbikayi sur son compte Twitter, notant que le bilan qui reste toujours provisoire s’élève à 50 morts et plusieurs blessés.

Le ministre a souligné qu’une réunion d’urgence est en cours pour examiner les dispositions à prendre.

Lire aussi

Salé : Un policier contraint d’user de son arme pour arrêter un individu ayant exposé des citoyens et des éléments de la police à un danger imminent

jeudi, 23 janvier, 2020 à 15:05

Un brigadier de police relevant de l’unité mobile de la police de secours à Salé a été contraint, jeudi, de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu qui était dans un état anormal

Mexique: arrestation de plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale à la frontière sud

jeudi, 23 janvier, 2020 à 11:41

Plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale, dont des mineurs, ont été arrêtés en deux jours à la frontière sud, ont annoncé mercredi les autorités mexicaines.

Cyclisme: Richie Porte prend la tête du Tour Down Under

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:45

Coup double à domicile pour l’Australien Richie Porte de l’équipe Trek, qui a remporté jeudi en solitaire la 3è étape du Tour Down Under et s’est emparé de la tête du classement général.