Le renforcement de la coopération bilatérale au centre d’un entretien à Tunis entre M. Laftit et son homologue émirati

Le renforcement de la coopération bilatérale au centre d’un entretien à Tunis entre M. Laftit et son homologue émirati

mercredi, 2 mars, 2022 à 19:10

Tunis – Le ministre de l’Intérieur, M. Abdelouafi Laftit, s’est entretenu, mercredi à Tunis, avec SA Cheikh Saïf Bin Zayed Al Nahyan, Vice-Premier ministre des Emirats arabes unis, ministre de l’Intérieur.

L’entrevue, qui a eu lieu en marge de la 39ème session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, a porté sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays.

Les deux parties ont également passé en revue les questions d’intérêt commun, mettant en avant les relations excellentes liant les deux pays.

M. Laftit conduit la délégation du Royaume aux travaux de cette session, qui comprend notamment MM. Idriss Jouhari, wali directeur général des Affaires intérieures et Mohamed Moufakir, wali directeur de la coopération internationale au ministère de l’Intérieur, ainsi que Mohamed Dkhissi, préfet, directeur central de la police judiciaire à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), directeur d’Interpol-Maroc et directeur du bureau de liaison auprès du secrétariat général du conseil des ministres arabes de l’Intérieur.

Lire aussi

Festival de l’Aïta Marsaouia à Settat: des concerts devant une foule des grands soirs

samedi, 20 juillet, 2024 à 21:44

La programmation musicale du Festival de l’Aïta Marsaouia à Settat a attiré, vendredi soir, la foule des grands soirs, avec au menu des concerts donnés par des stars de la musique populaire, notamment Said Senhaji et Said Oueld El Houate.

Le Moussem d’Assilah explore la relation entre l’art contemporain et le discours de crise

samedi, 20 juillet, 2024 à 19:56

Le Moussem culturel international d’Assilah a consacré son deuxième colloque, qui se tient les 19 et 20 juillet, à l’exploration de la situation de l’art contemporain, particulièrement à la lumière du discours de crise qui imprègne les analyses des critiques, des artistes et des professionnels de l’art.

Royaume-Uni : Le Maroc participe au Royal International Air Tattoo (RIAT)

samedi, 20 juillet, 2024 à 17:23

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Maroc a pris part au Royal International Air Tattoo (RIAT), l’un des plus grands salons aéronautiques, qui se tient du 19 au 21 juillet, à la base Fairford des Forces Aériennes britanniques, à l’ouest de l’Angleterre.